Tag: polémique

Expulsion d’un imam toulousain vers l’Algérie, son avocat annonce avoir fait appel devant le conseil d’Etat

L'imam Tataiat, expulsé en avril pour avoir prononcé des propos haineux envers les juifs a fait appel ce mardi 7 mai de son expulsion devant le conseil d'Etat. L'imam de la mosquée d'Empalot avait été renvoyé vers son pays d'origine l'Algérie, laissant femme et enfants en France.

Robert Ménard “inquiet par la menace” d’éventuelles sanctions judiciaires : le maire de Béziers réagit après son audition par la police judiciaire

Ce mardi 23 avril, le maire de Béziers, sans étiquette, est entendu par la police judiciaire à Montpellier. Il a refusé de marier deux résidents de sa commune en juillet 2023 car le futur époux, algérien, était sous obligation de quitter le territoire (OQTF). Le parquet avait donné son accord pour cette union.

Sécheresse : sobriété et consommation écologique de l’eau au menu de la visite de Christophe Béchu dans les Pyrénées-Orientales

C'est le département de France où les restrictions d'eau sont les plus sévères et en vigueur depuis le plus longtemps que le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a décidé de visiter. Dans les Pyrénées-Orientales, la gestion de l'eau est désormais un problème majeur pour les habitants, pour l'agriculture et pour le tourisme.

LAÏCITÉ. Un flash mob des jeunes du SNU dansant sur du gospel dénoncé comme chant religieux glorifiant Jésus

La vidéo postée sur le compte X du directeur des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Hérault a été repérée par un collectif d'enseignants. On y voit des jeunes célébrer la fin de leur SNU à Palavas par une chorégraphie sur fond de gospel, au rythme de "Oh, happy day". Alors, prosélytisme religieux ou danse de cohésion ? Le post a été supprimé et le rectorat de Montpellier s'est excusé.

Relaxe pour le rappeur Médine : la justice accorde le “bénéfice du doute” à l’artiste pour sa vidéo contre deux élus

La justice a décidé, jeudi 22 février 2024, de relaxer Médine au "bénéfice du doute". Le rappeur français comparaissait, 25 janvier 2024, devant le tribunal correctionnel d’Albi pour "provocation à la commission d'un crime ou d'un délit". L'artiste était poursuivi pour une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux adressée à deux élus du Tarn qui s'étaient opposés à l'organisation de son concert.

Top 14 – Clément Poitrenaud (Toulouse) : “Depuis 2020, nous n’avons pas joué les Bayonnais à plein. Ça va commencer un peu à se voir…”

Relativement satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs, malgré la défaite liée à un manque d’efficacité près de la ligne (12-8), l’entraîneur du Stade toulousain, Clément Poitrenaud, n’a pas manqué de rappeler, en...

Début d’incendie dans un immeuble : une famille évacuée, une vingtaine de pompiers envoyés sur place

Un feu s'est déclaré, lundi 4 novembre, dans un immeuble du centre-ville à Nîmes. Il n'y a pas de blessés, mais par précaution, une famille a été évacuée.

L’invité du jour – Pascal Nyiri fumait 60 cigarettes par jour avant d’arrêter totalement

Le mois de novembre, c'est désormais le mois sans tabac en France depuis maintenant 9 ans. Pascal Nyiri lui a arrêté de fumer depuis 2019, alors qu'il fumait jusqu'à 60 cigarettes par jour.

L’excellence au féminin dans le BTP » : un événement organisé par ESA Formations le 15 novembre

ESA Formations organise, en partenariat avec le CFA BTP Occitanie de Montpellier, le 15 novembre prochain, dans ses locaux, au Crès (34), une demi-journée vis...

S'inscrire

spot_imgspot_img