La lutte contre la vente illégale de tabac renforcée dans l’Hérault

La lutte contre la vente illégale de cigarettes se renforce dans l’Hérault. Une convention vient d’être signée, ce vendredi 9 septembre, pour unir les forces contre les marchés parallèles de tabac. Il s’agit d’un partenariat entre le préfet de l’Hérault, les procureurs de Montpellier et de Béziers, le directeur départemental de la police nationale, le commandant de groupement de gendarmerie du département, le directeur régional des douanes et les présidents de la fédération départementale des buralistes. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Parmi les promesses induites par cette convention : améliorer la surveillance des bureaux de tabac par la police pour diminuer le nombre de cambriolages et vols à main armée qu’ils subissent. Et faire en sorte que les forces de l’ordre, la justice et les buralistes coordonnent leurs actions. 

Une convention pour mieux lutter contre le trafic illégal de cigarettes 

Les moyens de se procurer des cigarettes à pas cher sont nombreux. À commencer par les fumeurs qui vont jusqu’à la frontière espagnole pour en acheter. “Dans l’Hérault on est à une heure de route du Perthus. Il est facilement possible de prendre sa voiture, d’en ramener pour sa consommation personnelle mais aussi pour tout son immeuble” explique Sophie Lejeune, la présidente des buralistes de l’Hérault-Béziers. 

Sans oublier les épiceries de nuit. Elles vendent du tabac illégalement notamment quartier Gambetta, Plan Cabane ou Figuerolles à Montpellier. “Elles nous font du tord. Elles s’implantent de plus en plus près des débits de tabac classiques pour attirer nos clients. Et elles vendent le tabac à moindre coût. Même problème avec les bars à chicha et la vente à la sauvette” raconte Jérémy Pézières, président des buralistes de l’Hérault-Montpellier. 

PLUS INFO  Véhicules polluants : le député LFI de l'Hérault Sylvain Carrière demande une révision du calendrier des ZFE

Il faut donc accentuer le contrôle de ces supérettes défend le Préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh : “Il faut une politique stricte parce que c’est en violation à la réglementation fiscale. Et puis parce qu’on sait que par le produit issu de cette revente, des activités illégales comme le trafic de stupéfiant peuvent être financées.” 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-lutte-contre-la-vente-illegale-de-tabac-renforcee-dans-l-herault-1662742378#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

L’INSTANT ZOUK – KOMPA – RÉTRO – CHIRÉ – LOVE…

MONTPELLIER (Hérault)
le samedi 4 mai 2024
Soirée Dansante ZOUK - Kompa - Rétro - Chiré - Love Mix Dj Nin 30 Kdos à gagner Restauration

Orages violents : trois départements placés en vigilance orange, risques importants de grêles et rafales de vents

Météo France place 8 départements en vigilance orange aux orages dans le pays samedi 27 avril. Parmi eux, trois départements d'Occitanie : le Lot, le Tarn-et-Garonne et le Gers. Des précipitations d'ampleur sont craintes cet après-midi.

Il ne fallait pas se planter lors du concours régional de reconnaissance des végétaux au campus Agropolis de Béziers

Le campus agricole biterrois accueillait, ce jeudi 25 avril, des étudiants et professionnels dans le cadre du concours régional de reconnaissance des végétaux.

Prendre la parole avec confiance et impact selon la méthode CIBLES – Formation Hérault – Montpellier

Trouver les mots justes, choisir le bon registre en fonction du public et du contexte. Gagner en influence via le langage universel des couleurs DISC.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION