Une enquête ouverte après la découverte de deux personnes âgées retrouvées mortes à leur domicile en pleine canicule extrême

Une enquête de police est ouverte après la découverte de deux personnes âgées mortes, chacune à leur domicile d’Auch, dans le Gers, dans la journée du jeudi 25 juin. Leurs décès pourraient être liés à la canicule.

La police d’Auch dans le Gers a ouvert une enquête suite à la découverte de deux personnes âgées, mortes chacune à leur domicile, jeudi 25 juin. Les enquêteurs cherchent à déterminer si leurs décès sont directement liés à la chaleur. Les premières constatations n’ont révélé aucun élément suspect, précisent nos confrères de la Dépêche du Midi. Ces décès sont survenus alors que le département était placé en « vigilance rouge canicule extrême » par Météo France, avec des températures de 40°C à l’extérieur et d’une trentaine de degrés dans les logements.

Les victimes, étaient âgées de 78 et 77 ans. La première, un homme de 78 ans, souffrance du syndrome de un syndrome de Diogène, a été découvert et évacué par les pompiers rue Porte neuve. La seconde, une femme, a été découverte par la police après un signalement, rue de Châteaudun.

Découvrir La Tenue des Pros

Selon la mairie jointe par France 3 Occitanie, ces deux personnes n’étaient pas inscrites sur le registre des personnes vulnérables, comme cela est recommandé par les autorités en période de canicule, permettant un suivi.

Vendredi, le ministère de la Santé s’est ainsi dit « préoccupé » par les « décès à domicile » à travers le pays, précisant toutefois ne pas avoir « de chiffres exhaustifs sur les décès imputables directement à la chaleur », comme le rapportent nos confrères de Franceinfo. 15 000 personnes étaient décédées en France lors de la canicule en 2003.

PLUS INFO  Début de l'enquête publique du Schéma de cohérence territoriale du Biterrois ce lundi 6 mars

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Une première dans l’Hérault : une Gay Pride à la campagne pour casser les préjugés et pour une ouverture d’esprit

La toute première marche des fiertés est organisée à la campagne ce samedi 27 juin, à Graissessac, proche de Bédarieux. "Les commentaires haineux sur les réseaux sociaux confirment que nous avons eu raison d'organiser cet événement à la campagne" dit l'association Fiertés Grand Orb.

Les Stentors

Le quatuor vocal Les Stentors fête ses quinze ans de carrière avec un spectacle de chanson française et d'airs lyriques. Leur concert « Y a d la joie ! » est accompagné des chœurs KzicPOP UP. Cet événement se tiendra le dimanche 25 octobre 2026 à 16h00...

Top 14 – « La Belle et la Bête » : la présentation de la finale Toulouse – Montpellier

Toulouse avance vers un quatrième titre consécutif, porté par un rugby que personne ne sait imiter. Montpellier, lui, n’a qu’une idée en tête : renverser l’empereur. Présentation d’une finale qui oppose le plus beau...

Agde : le lycée Auguste-Loubatières s’allie à la Légion étrangère pour former des jeunes aux valeurs de discipline et de défense

La classe défense s’installe au lycée Auguste-Loubatières. Dix-huit élèves rejoindront ce partenariat inédit avec la Légion étrangère, symbole d’un rapprochement concret entre éducation, sécurité et valeurs...