Tragique accident entre Sète et Montpellier : une personne meurt heurtée par un TER, la circulation des trains très perturbée, jusqu’à trois heures de retard

Le drame s’est produit ce lundi 11 mai 2026 au matin. Une personne a été mortellement percutée par un TER liO Occitanie à hauteur de Vic-la-Gardiole, près de Sète, dans l’Hérault. Depuis, le trafic SNCF est interrompu entre Montpellier, Béziers, Narbonne, Toulouse et Perpignan. Les retards sont importants.

La Quotidienne Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

Découvrir La Tenue des Pros
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « La Quotidienne Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un accident de personne qui est à l’origine des perturbations du trafic ferroviaire dans l’Hérault. Il s’est produit ce lundi matin, vers 10h, à un passage à niveau, non loin de la gare de Vic-Mireval, entre Montpellier et Sète.

Depuis le drame, la circulation des trains est interrompue dans les deux sens sur cet axe ferroviaire très fréquenté. Les services de secours sont intervenus rapidement mais le dégagement des voies et un retour à la normale restent incertains.

Peu d’informations sont disponibles mais il pourrait s’agir d’un suicide. C’est la quatrième mort en six semaines entre Béziers et Nîmes.

Tous les trains, TER, Intercités et TGV, mais aussi les trains de marchandises, sont bloqués sur les voies ou en gare entre Montpellier et Sète. Ceux allant au-delà, vers Narbonne, Toulouse, Perpignan et vers l’Espagne ou en venant et devant passer par Montpellier accusent des retards jusqu’à 3 heures, voire 3 heures 30.

PLUS INFO  Incendie électrique dans le centre-ville

Il y a beaucoup de passagers en attente dans les gares de Sète, Montpellier Saint-Roch, Montpellier Sud-de-France et Nîmes.

Notamment, les trains Bordeaux/Toulouse/Marseille, et les Montpellier/Port-Bou, dont certains sont supprimés, mais aussi les liaisons vers Cerbère et Barcelone.

Sur leur compte Whatsapp, la SNCF et liO Occitanie précisaient : « Nous recherchons actuellement des solutions de substitution pour vous permettre de poursuivre votre voyage ».

Le trafic des trains devait reprendre partiellement vers midi.

Source

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Projeteur process industriels – Clermont l’herault

Florian Mantione Institut RH recrute Projeteur process industriels - Clermont l'herault - Notre client, situé à proximité de Clermont-l'Hérault (34), est une société spécialisée dans le traitement des eaux et effluents industriels depuis plus de vingt ans. Reconnue pour son expertise technique et sa capacité à proposer des solutions sur mesure, l'entreprise accompagne industriels, collectivités et exploitants dans la réalisation de projets complexes, depuis l'étude jusqu'à la mise en service. Suite à son intégration récente au sein d'un groupe national reconnu dans les métiers de l'eau et de l'environnement, l'entreprise entre aujourd'hui dans une nouvelle phase de développement, portée par des investissements, de nouveaux marchés et des ambitions fortes de croissance. Dans ce contexte, afin de renforcer son Bureau d'Études et d'accompagner les projets actuels et futurs, elle recrute, a proximité de Clermont-l'Hérault (34), un poste de : PROJETEUR PROCESS INDUSTRIELS (F/H).

Quand le violoncelle fait vibrer la solidarité : l’association biterroise Ukraina Ridna organise un concert à la bougie au profit des orphelins ukrainiens

Le violoncelliste international Stas Fekete se produira au réfectoire des Abbés de Saint-Aphrodise, à Béziers, le mardi 30 juin lors d’une soirée caritative dont les bénéfices seront reversés à des Maisons d’enfants...

Selon le procureur de Narbonne, l’agression mortelle de Louis, 17 ans, n’a aucun lien avec un motif racial

Le procureur de la République de Narbonne a apporté quelques précisions sur l'agression mortelle de Louis, un jeune de 17 ans, retrouvé mort il y a une semaine sur un chantier de la ville.

« Ce sont des oasis de culture et de savoir »: l’accès aux bibliothèques gratuit dans cette ville à la rentrée prochaine

Jeudi 25 juin 2026 Vincent Bouget le maire communiste de Nîmes tenait une conférence de presse pour les 100 jours de sa mandature. Parmi les annonces, la gratuité des bibliothèques pour tous, et le libre accès des musées municipaux pour les moins de 26 ans.