Dimanche 23 juin, aux écluses de Fonseranes, les conservatoires biterrois et talençais ont donné un concert.
Ce dimanche 23 juin se tenait un concert, au bas des écluses de Fonseranes, à Béziers. Ils étaient 74 musiciens, âgés de 11 à 73 ans, une harmonie composée uniquement de cuivres, de bois et de percussions.
« C’est un projet du conservatoire de l’Agglomération Béziers Méditerranée en partenariat avec la ville de Talence, explique Thibault Brebbia, professeur de percussions. Nous réalisons un échange avec la ville de Talence qui est, elle aussi, bordée par le Canal du Midi. C’est aussi un petit projet de famille. Mon frère, Sébastien Brebbia, travaille à Talence et est venu avec ses élèves. »
« Réunir les deux rives du Canal »
Dans un cadre idyllique, le long du Canal du Midi, les élèves des deux conservatoires ont donc donné un concert devant plusieurs dizaines de personnes, qui interrompaient leur marche pour venir écouter ces deux harmonies. Ombragés par quelques arbres, ils profitaient en plus de cette petite heure de musique pour faire une pause bien agréable.
Un après-midi réussi pour Frédéric Guéry : « Tout se passe bien, souriait le directeur du conservatoire de l’Agglomération Béziers Méditerranée. Le but était de réunir les deux rives du Canal, que sont Béziers et Talence. L’an prochain, c’est donc nous qui nous rendrons en Gironde pour jouer un concert dans un parc, proche de leur conservatoire. »
.
