Avec désormais quatre fois plus de grands électeurs dans l’Hérault, le RN a bon espoir pour les sénatoriales

On parle déjà beaucoup des élections présidentielles de l’année prochaine. Mais avant, un autre scrutin est prévu en France: les sénatoriales. Dans l’Hérault, le Rassemblement National vient de dévoiler le nom de sa tête de liste: Sébastien Pacull, ancien transfuge des Républicains.

Les élections sénatoriales prévues le dimanche 27 septembre prochain intéressent beaucoup moins les français que les présidentielles ou les municipales car ils ne participent pas au vote. Seuls les grands électeurs (maires, élus municipaux, régionaux, députés,…) sont concernés.

Découvrir La Tenue des Pros

Et pourtant elles vont déterminer la future couleur politique du Sénat. Et quelques mois avant les présidentielles, c’est un élément non négligeable.

Dans l’Hérault, presque toutes les têtes de liste étaient connues, sauf une, celle du Rassemblement National.

C’est désormais chose faite. Ce sera Sébastien Pacull, ancien patron des Républicains dans l’Hérault, passé au RN en 2021, qui conduira cette liste.
Avec pour objectif pour lui d’être élu sénateur, et de faire partie d’un groupe d’au moins dix sénateurs (chiffre minimum éxigé pour constituer un groupe) qui pèsera au sein de la haute assemblée.

Le RN y croit fermement. D’autant que depuis les dernières municipales, il a multiplié par quatre son nombre de grands électeurs et qu’avec le vote de grands électeurs non inscrits il peut obtenir dans le département les 300 voix nécessaires pour le faire élire au Palais du Luxembourg.

loading

loading

https://www.ici.fr/occitanie/herault-34/avec-desormais-quatre-fois-plus-de-grands-electeurs-dans-l-herault-le-r-n-a-bon-espoir-pour-les-prochaines-senatoriales-3728053?at_medium=lien_RSS&at_locale=28

.

PLUS INFO  Une chasse aux œufs de Pâques réussie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – « Toulouse, le goût du sang » : le grand récit de la finale entre le Stade toulousain et Montpellier

Il existe un Toulouse des saisons régulières et un autre des phases finales. C’est ce second visage qui a encore parlé samedi soir.

Mort de Louis : une manifestation identitaire prévue, Laurent Nuñez dénonce « une exploitation de l’extrême droite »

Ce 28 juin, un rassemblement "Justice pour Louis" est organisé à 17 heures, devant la mairie de Narbonne dans l'Aude. L'appel a été lancé sur les réseaux sociaux et relayé par de nombreux groupes identitaires. Laurent Nuñez, le ministre de l'intérieur dénonce "une exploitation de l'extrême droite".

Élections législatives algériennes : les électeurs du Biterrois peuvent voter au domaine de Bayssan, à Béziers

À Béziers, un bureau de vote a été installé et ouvert le 27 juin dans la salle Di-Rosa, au domaine de Bayssan (route de Vendres) à Béziers. Les électeurs peuvent y voter jusqu’au 2 juillet, de 8 h à 19 h.

Une enquête ouverte après la découverte de deux personnes âgées retrouvées mortes à leur domicile en pleine canicule extrême

Une enquête de police est ouverte après la découverte de deux personnes âgées mortes, chacune à leur domicile d'Auch, dans le Gers, dans la journée du jeudi 25 juin. Leurs décès pourraient être liés à la canicule.