Chasse sous-marine, plongée et apnée, l’Institut Pélagia ouvre ses portes

Le leitmotiv de Rudy Levy partager sa passion de la nature avec les autres. Après Le Mas du Thym, il ouvre l’Institut Pelagia à Valras-Plage. Sorties en mer : apnée, plongée, chasse sous-marine, il est aujourd’hui le seul à proposer ces prestations dans tout l’Hérault. On ne pouvait pas passer à côté ! Suivez nous !

Mercredi après-midi, il faisait presque 30°, alors je peux vous dire que Karine et moi étions contentes d’embarquer sur le bateau de Rudy pour découvrir l’activité qu’il propose depuis quelques semaines. Une fois confortablement installées sur l’une des banquette du bateau nous voilà parties. On quitte le port de Valras-Plage. On laisse derrière nous son emblématique phare et sa capitainerie.

Avec Rudy, vous êtes entre de bonnes mains, il est à la fois : instructeur de chasse sous-marine, instructeur d’apnée et éducateur sportif, de quoi vous mettre en confiance dès le départ ! À travers l’institut Pélagia Rudy veut continuer de nous partager sa passion de la faune et la flore du littoral méditerranéen.

Mon objectif est avant tout de faire découvrir la mer de manière ludique, pédagogique et sécurisée

Après 40 minutes de navigation jusqu’à Agde et le Fort de Brescou, il nous propose d’enfiler masques et tubas et de nous laisser guider pour admirer les espèces marines qui se trouvent sous nos yeux.

Découvrir La Tenue des Pros

Randonnées palmées, initiation à l’apnée, observation de la faune marine, découverte des oiseaux marins ou encore excursions à la recherche des dauphins : chaque sortie est pensée comme une expérience unique. Toutes les excursions sont privatisées et s’adaptent aux envies des participants. Familles, groupes d’amis, entreprises ou passionnés de nature peuvent embarquerpour une demi-journée de découverte, le bateau peut accueillir jusqu’à 10 personnes.
Ce jour-là par exemple, Karine a préféré rester sur le bateau pendant que nous allions observer les poissons.

Alors, aucune inquiétude toute la famille peut profiter de la sortie que vous ayez envie de rester au sec ou que vous vous sentiez comme un poisson dans l’eau.

À la découverte de la faune et la flore méditerranéenne avec l’Institut Pélagia

C’est partie pour une session masque et tuba entre Valras-Plage et Agde.

« Certains préfèrent rester à bord pour observer les paysages, d’autres enfilent masque et tuba pour explorer les fonds marins. Chacun profite à sa manière. »

Les enfants sont les bienvenus mais ils sont forcément accompagnés et portent un gilet de sauvetage fourni par Rudy.

Au fil des sorties, les participants peuvent observer une grande variété d’espèces : dorades, sars, murènes, congres, seiches, poulpes ou encore étoiles de mer. Une immersion au cœur d’un environnement naturel souvent méconnu.

Au début, certaines personnes sont stressées parce qu’elles connaissent peu la mer. À la fin de la sortie, elles repartent avec le sourire. C’est exactement ce que je recherche.

Les départs s’effectuent principalement depuis le port de Valras-Plage mais Rudy s’adapte et peut venir vous chercher ailleurs sur la côte. Il vous suffit de l’appeler pour définir les modalités.

Mardi Ouvert de 09h à 22h30
Mercredi Ouvert de 09h à 22h30
Jeudi Ouvert de 09h à 22h30
Vendredi Ouvert de 09h à 22h30
Samedi Ouvert de 09h à 22h30
Dimanche Ouvert de 09h à 22h30

Une chose est sûre, nous avons passé un excellent après-midi à tester cette nouvelle activité et à partager avec Rudy ses connaissances et sa bonne humeur communicative. Il est vraiment aux petits soins pour ses clients et c’est aussi ce qui a rendu cette activité si enrichissante ! On ne peut que vous conseiller de tester.

PLUS INFO  Exploration artistique

À retenir

  • Prestation unique dans l’Hérault
  • Balades personnalisables
  • Accessibles aux individuels comme aux entreprises
  • Sorties sécurisées

Thématiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Une enquête ouverte après la découverte de deux personnes âgées retrouvées mortes à leur domicile en pleine canicule extrême

Une enquête de police est ouverte après la découverte de deux personnes âgées mortes, chacune à leur domicile d'Auch, dans le Gers, dans la journée du jeudi 25 juin. Leurs décès pourraient être liés à la canicule.

Une première dans l’Hérault : une Gay Pride à la campagne pour casser les préjugés et pour une ouverture d’esprit

La toute première marche des fiertés est organisée à la campagne ce samedi 27 juin, à Graissessac, proche de Bédarieux. "Les commentaires haineux sur les réseaux sociaux confirment que nous avons eu raison d'organiser cet événement à la campagne" dit l'association Fiertés Grand Orb.

Les Stentors

Le quatuor vocal Les Stentors fête ses quinze ans de carrière avec un spectacle de chanson française et d'airs lyriques. Leur concert « Y a d la joie ! » est accompagné des chœurs KzicPOP UP. Cet événement se tiendra le dimanche 25 octobre 2026 à 16h00...

Top 14 – « La Belle et la Bête » : la présentation de la finale Toulouse – Montpellier

Toulouse avance vers un quatrième titre consécutif, porté par un rugby que personne ne sait imiter. Montpellier, lui, n’a qu’une idée en tête : renverser l’empereur. Présentation d’une finale qui oppose le plus beau...