La baignade était interdite sur plusieurs plages de Sète depuis quelques jours à cause d’une pollution de l’eau, mais les analyses sont revenues à la normale et la baignade est de nouveau autorisée sur l’ensemble des plages de la commune.
Les baigneurs peuvent retourner sur les plages de Sète depuis le milieu de matinée ce jeudi. Les analyses menées par la brigade territoriale de l’Agglopôle sont de nouveau dans les normes après un épisode de pollution qui a duré plusieurs jours.
D’après la mairie de Sète, le rejet des eaux grises d’un bateau au large serait à l’origine de cette pollution. Depuis le début de la semaine, plusieurs plages ont été interdites à la baignade, de la plage du Lazaret à la plage de la Fontaine en passant par la crique de l’Anau et les plages de la Vigie et des Quilles.
.
