« Vous lui obéirez en tout » : les sapeurs-pompiers de Béziers ont un nouveau chef, intronisé en grande pompe sur les allées

Le contrôleur général Éric Florès a officiellement installé, ce jeudi 28 mai à Béziers, le commandant Jonathan Denat à la tête de la caserne et de la compagnie du Biterrois. Cette passation de commandement, organisée devant le théâtre municipal, marque la transition avec le chef sortant Sébastien Vignessoule.

Ce jeudi 28 mai, le contrôleur général Éric Florès, directeur du service de secours et d’incendie de l’Hérault, a officiellement installé le commandant Jonathan Denat comme patron de la caserne des pompiers de Béziers et de la compagnie du Biterrois. La passation de commandement entre le commandant Sébastien Vignessoule et Jonathan Denat s’est tenue devant le théâtre municipal de Béziers, en haut des allées Paul-Riquet à Béziers. Elle est un événement marquant dans la vie des unités des pompiers. Elle symbolise la continuité, le renouvellement et la transmission des valeurs, des traditions et des responsabilités entre deux chefs de corps. 

Découvrir La Tenue des Pros

Sous les applaudissements

À l’issue de la revue des troupes, l’heure était venue de confirmer le commandant Jonathan Denat dans les fonctions de chef de centre qu’il occupe déjà depuis plusieurs mois : « Officiers, sous-officiers, caporaux et sapeurs du centre d’incendie et de secours de Béziers, vous reconnaîtrez désormais pour chef le commandant Jonathan Denat ici présent. Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, dans le respect des lois de la République et des règlements du corps départemental », a insisté le général Florès. Une prise de fonctions qui s’est terminée par de nombreux applaudissements de la famille, des amis et des pompiers.

PLUS INFO  Irrigation illégale : quatre associations environnementales déposent plainte contre le syndicat Irrigadour

https://www.midilibre.fr/2026/05/29/vous-lui-obeirez-en-tout-les-sapeurs-pompiers-de-beziers-ont-un-nouveau-chef-intronise-en-grande-pompe-sur-les-allees-13393687.php

.

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

« Les limites sont franchies » : un élève de 3ème frappe sa professeure, les enseignants arrêtent les cours et réclament en urgence une équipe de...

L'agression s'est produite dans la matinée de ce mardi 16 juin 2026 au collège de la cité scolaire de La Serre de Sarsan à Lourdes (Hautes-Pyrénées). Un élève a agressé physiquement sa professeure de sport. Les enseignants ont fait jouer leur droit de retrait.

« Demain, on sera soignés avec une IA dans pas mal de situations » : un projet pilote mené au CHU de Montpellier

La ministre de la Santé, Stéphanie Rist, lance officiellement le projet Alliance Santé IA au CHU de Montpellier. Un projet d'intelligence artificielle financé par l'État à hauteur de 14,9 millions d'euros et qui bénéficiera aux patients comme aux soignants.

L’enquête du meurtre sauvage se poursuit, l’avocat demande des excuses à la justice, un père se noie en tentant de sauver son enfant : l’essentiel...

Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité régionale sur midilibre.fr.

2,7 millions d’euros, 14 véhicules de luxe, un bateau, de l’or et de bijoux saisis… Des « sociétés du BTP présentes à Perpignan, Narbonne et...

Un groupe de travail formé début 2025 par la gendarmerie a permis de démanteler une organisation de blanchiment d’argent. Treize individus ont été interpellés et placés en garde à vue le 9 juin 2026.