Top 14 – « Antoine Dupont s’est blessé vendredi à l’entraînement » : les raisons du forfait du demi de mêlée de Toulouse face à La Rochelle

Alors qu’il aurait dû affronter le Stade rochelais hier soir en Top 14, le Toulousain Antoine Dupont s’est blessé à l’entraînement a fait savoir le manager Ugo Mola. Sans préciser la nature ni la gravité de ce forfait.

Largement dominé par le Stade rochelais dimanche soir en clôture de la 24e journée de Top 14 (38-10), Toulouse a donc dû composer sans trois de ses joueurs qui devaient démarrer la rencontre. Alors que le club leader du Top 14 avait officialisé une heure avant le coup d’envoi les absences des avants David Ainu’u et Emmanuel Meafou, Antoine Dupont était lui aussi prévu titulaire, comme annoncé sur Rugbyrama dès jeudi dernier.

Découvrir La Tenue des Pros

Quelle gravité ?

Le demi-de-mêlée du Stade toulousain et du XV de France n’était pas ménagé, il « s’est blessé vendredi à l’entraînement », a précisé Ugo Mola à l’issue du match, en conférence de presse. Relancé sur la gravité de cette blessure, « ça, je vous le dirai plus tard », a simplement commenté le manager, sans non plus en préciser la nature. Nos confrères de Canal+ évoquaient dans la soirée une gêne musculaire.

https://www.rugbyrama.fr/2026/05/18/top-14-antoine-dupont-sest-blesse-vendredi-a-lentrainement-les-raisons-du-forfait-du-demi-de-melee-de-toulouse-face-a-la-rochelle-13376390.php

.

PLUS INFO  XV de France - Info Midol. Grégory Alldritt vers un forfait contre l’Italie, Emmanuel Meafou et Thibaud Flament aussi ?

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

« Les limites sont franchies » : un élève de 3ème frappe sa professeure, les enseignants arrêtent les cours et réclament en urgence une équipe de...

L'agression s'est produite dans la matinée de ce mardi 16 juin 2026 au collège de la cité scolaire de La Serre de Sarsan à Lourdes (Hautes-Pyrénées). Un élève a agressé physiquement sa professeure de sport. Les enseignants ont fait jouer leur droit de retrait.

« Demain, on sera soignés avec une IA dans pas mal de situations » : un projet pilote mené au CHU de Montpellier

La ministre de la Santé, Stéphanie Rist, lance officiellement le projet Alliance Santé IA au CHU de Montpellier. Un projet d'intelligence artificielle financé par l'État à hauteur de 14,9 millions d'euros et qui bénéficiera aux patients comme aux soignants.

L’enquête du meurtre sauvage se poursuit, l’avocat demande des excuses à la justice, un père se noie en tentant de sauver son enfant : l’essentiel...

Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité régionale sur midilibre.fr.

2,7 millions d’euros, 14 véhicules de luxe, un bateau, de l’or et de bijoux saisis… Des « sociétés du BTP présentes à Perpignan, Narbonne et...

Un groupe de travail formé début 2025 par la gendarmerie a permis de démanteler une organisation de blanchiment d’argent. Treize individus ont été interpellés et placés en garde à vue le 9 juin 2026.