Tragique accident entre Sète et Montpellier : une personne meurt heurtée par un TER, la circulation des trains très perturbée, jusqu’à trois heures de retard

Le drame s’est produit ce lundi 11 mai 2026 au matin. Une personne a été mortellement percutée par un TER liO Occitanie à hauteur de Vic-la-Gardiole, près de Sète, dans l’Hérault. Depuis, le trafic SNCF est interrompu entre Montpellier, Béziers, Narbonne, Toulouse et Perpignan. Les retards sont importants.

La Quotidienne Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

Découvrir La Tenue des Pros
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « La Quotidienne Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un accident de personne qui est à l’origine des perturbations du trafic ferroviaire dans l’Hérault. Il s’est produit ce lundi matin, vers 10h, à un passage à niveau, non loin de la gare de Vic-Mireval, entre Montpellier et Sète.

Depuis le drame, la circulation des trains est interrompue dans les deux sens sur cet axe ferroviaire très fréquenté. Les services de secours sont intervenus rapidement mais le dégagement des voies et un retour à la normale restent incertains.

Peu d’informations sont disponibles mais il pourrait s’agir d’un suicide. C’est la quatrième mort en six semaines entre Béziers et Nîmes.

Tous les trains, TER, Intercités et TGV, mais aussi les trains de marchandises, sont bloqués sur les voies ou en gare entre Montpellier et Sète. Ceux allant au-delà, vers Narbonne, Toulouse, Perpignan et vers l’Espagne ou en venant et devant passer par Montpellier accusent des retards jusqu’à 3 heures, voire 3 heures 30.

PLUS INFO  Marche rose organisée par Bélise

Il y a beaucoup de passagers en attente dans les gares de Sète, Montpellier Saint-Roch, Montpellier Sud-de-France et Nîmes.

Notamment, les trains Bordeaux/Toulouse/Marseille, et les Montpellier/Port-Bou, dont certains sont supprimés, mais aussi les liaisons vers Cerbère et Barcelone.

Sur leur compte Whatsapp, la SNCF et liO Occitanie précisaient : « Nous recherchons actuellement des solutions de substitution pour vous permettre de poursuivre votre voyage ».

Le trafic des trains devait reprendre partiellement vers midi.

Source

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

« Les limites sont franchies » : un élève de 3ème frappe sa professeure, les enseignants arrêtent les cours et réclament en urgence une équipe de...

L'agression s'est produite dans la matinée de ce mardi 16 juin 2026 au collège de la cité scolaire de La Serre de Sarsan à Lourdes (Hautes-Pyrénées). Un élève a agressé physiquement sa professeure de sport. Les enseignants ont fait jouer leur droit de retrait.

« Demain, on sera soignés avec une IA dans pas mal de situations » : un projet pilote mené au CHU de Montpellier

La ministre de la Santé, Stéphanie Rist, lance officiellement le projet Alliance Santé IA au CHU de Montpellier. Un projet d'intelligence artificielle financé par l'État à hauteur de 14,9 millions d'euros et qui bénéficiera aux patients comme aux soignants.

L’enquête du meurtre sauvage se poursuit, l’avocat demande des excuses à la justice, un père se noie en tentant de sauver son enfant : l’essentiel...

Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité régionale sur midilibre.fr.

2,7 millions d’euros, 14 véhicules de luxe, un bateau, de l’or et de bijoux saisis… Des « sociétés du BTP présentes à Perpignan, Narbonne et...

Un groupe de travail formé début 2025 par la gendarmerie a permis de démanteler une organisation de blanchiment d’argent. Treize individus ont été interpellés et placés en garde à vue le 9 juin 2026.