Tragique accident entre Sète et Montpellier : une personne meurt heurtée par un TER, la circulation des trains très perturbée, jusqu’à trois heures de retard

Le drame s’est produit ce lundi 11 mai 2026 au matin. Une personne a été mortellement percutée par un TER liO Occitanie à hauteur de Vic-la-Gardiole, près de Sète, dans l’Hérault. Depuis, le trafic SNCF est interrompu entre Montpellier, Béziers, Narbonne, Toulouse et Perpignan. Les retards sont importants.

La Quotidienne Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

Découvrir La Tenue des Pros
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « La Quotidienne Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un accident de personne qui est à l’origine des perturbations du trafic ferroviaire dans l’Hérault. Il s’est produit ce lundi matin, vers 10h, à un passage à niveau, non loin de la gare de Vic-Mireval, entre Montpellier et Sète.

Depuis le drame, la circulation des trains est interrompue dans les deux sens sur cet axe ferroviaire très fréquenté. Les services de secours sont intervenus rapidement mais le dégagement des voies et un retour à la normale restent incertains.

Peu d’informations sont disponibles mais il pourrait s’agir d’un suicide. C’est la quatrième mort en six semaines entre Béziers et Nîmes.

Tous les trains, TER, Intercités et TGV, mais aussi les trains de marchandises, sont bloqués sur les voies ou en gare entre Montpellier et Sète. Ceux allant au-delà, vers Narbonne, Toulouse, Perpignan et vers l’Espagne ou en venant et devant passer par Montpellier accusent des retards jusqu’à 3 heures, voire 3 heures 30.

PLUS INFO  Technologie nettoyage Haute Pression

Il y a beaucoup de passagers en attente dans les gares de Sète, Montpellier Saint-Roch, Montpellier Sud-de-France et Nîmes.

Notamment, les trains Bordeaux/Toulouse/Marseille, et les Montpellier/Port-Bou, dont certains sont supprimés, mais aussi les liaisons vers Cerbère et Barcelone.

Sur leur compte Whatsapp, la SNCF et liO Occitanie précisaient : « Nous recherchons actuellement des solutions de substitution pour vous permettre de poursuivre votre voyage ».

Le trafic des trains devait reprendre partiellement vers midi.

Source

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Une enquête ouverte après la découverte de deux personnes âgées retrouvées mortes à leur domicile en pleine canicule extrême

Une enquête de police est ouverte après la découverte de deux personnes âgées mortes, chacune à leur domicile d'Auch, dans le Gers, dans la journée du jeudi 25 juin. Leurs décès pourraient être liés à la canicule.

Une première dans l’Hérault : une Gay Pride à la campagne pour casser les préjugés et pour une ouverture d’esprit

La toute première marche des fiertés est organisée à la campagne ce samedi 27 juin, à Graissessac, proche de Bédarieux. "Les commentaires haineux sur les réseaux sociaux confirment que nous avons eu raison d'organiser cet événement à la campagne" dit l'association Fiertés Grand Orb.

Les Stentors

Le quatuor vocal Les Stentors fête ses quinze ans de carrière avec un spectacle de chanson française et d'airs lyriques. Leur concert « Y a d la joie ! » est accompagné des chœurs KzicPOP UP. Cet événement se tiendra le dimanche 25 octobre 2026 à 16h00...

Top 14 – « La Belle et la Bête » : la présentation de la finale Toulouse – Montpellier

Toulouse avance vers un quatrième titre consécutif, porté par un rugby que personne ne sait imiter. Montpellier, lui, n’a qu’une idée en tête : renverser l’empereur. Présentation d’une finale qui oppose le plus beau...