« C’est convivial, il y a une bonne odeur dans l’air » : la saison des barbecues est lancée dans l’Hérault

Les vendeurs de barbecue revoient la clientèle dans les rayons depuis quelques semaines. Avec le retour des beaux jours, les héraultais s’équipent pour faire leur meilleures grillades. Le barbecue a tellement la côte qu’il s’invite même dans des mariages.

Depuis un mois, les clients sont de retour chez Sud Barbecue, à Montpellier, l’un des plus grands magasins spécialisé de tout le sud de la France. 500m² dédiés aux braseros, planchas et appareils plus modernes. Avec le retour des beaux jours, c’est forcément la saison. « Les clients s’arrêtent davantage« , abonde Fabrice Ortholan, gérant du magasin. La star cette année en rayon c’est le kamado, un barbecue en céramique en forme d’œuf. « Ça peut aller jusqu’à 400 degrés, on peut le transformer en four, en fumoir, en grilloir, pour faire cuire du pain, de la ratatouille, du saumon, de la côte de bœuf. C’est ce qu’on vend le plus en ce moment », détaille Fabien Ortholan.

Découvrir La Tenue des Pros

Des barbecues même dans des mariages

Il faut quand même compter entre 1.000 et 4.000 € pour un appareil de ce type. Mais le gérant constate que de plus en plus de gens sont prêts à investir. « Avant on mettait une grille entre deux briques pour faire des petites grillades. Maintenant on pousse un peu le curseur au niveau qualité. Avec des émissions comme Top Chef, où l’on voit les chefs cuisiner avec un kamado, ça montre qu’on peut cuisiner différemment.« 

L’appareil a en tout cas séduit Nicolas, un client. Il est venu chercher une casserole à mettre directement dans le barbecue. « Je vais faire des plats en sauce, comme de la lotte à la Sétoise. » Pour lui le barbecue c’est sérieux, il a même déjà fait des premières flambées « avec du poulet rôti, ou du poisson« . Pour lui c’est l’occasion de se réunir. « C’est convivial, il y a aussi cette odeur qui parfume l’air et les esprits et qui met dans une ambiance festive.« 

PLUS INFO  L'entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, apporte son soutien aux Arméniens du Haut-Karabagh

Le barbecue s’invite même jusque dans les mariages. Avec le retour des beaux jours et le calendrier des cérémonies qui se remplit, Julien Dubroc, restaurateur dans le secteur du pic Saint-Loup, n’arrête pas. « Les gens veulent de plus en plus de visuel, et créer un évènement. De créer un feu, voir le chef travailler les produits ça crée une animation tout au long du mariage. Certains clients demandent même à participer, à se mettre à côté. En plus de l’aspect culinaire, c’est convivial. De mai à septembre, il y a une forte demande.« 

https://www.ici.fr/occitanie/herault-34/montpellier/c-est-convivial-il-y-a-une-bonne-odeur-dans-l-air-la-saison-des-barbecues-est-lancee-dans-l-herault-2465306?at_medium=lien_RSS&at_locale=28

.

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Une enquête ouverte après la découverte de deux personnes âgées retrouvées mortes à leur domicile en pleine canicule extrême

Une enquête de police est ouverte après la découverte de deux personnes âgées mortes, chacune à leur domicile d'Auch, dans le Gers, dans la journée du jeudi 25 juin. Leurs décès pourraient être liés à la canicule.

Une première dans l’Hérault : une Gay Pride à la campagne pour casser les préjugés et pour une ouverture d’esprit

La toute première marche des fiertés est organisée à la campagne ce samedi 27 juin, à Graissessac, proche de Bédarieux. "Les commentaires haineux sur les réseaux sociaux confirment que nous avons eu raison d'organiser cet événement à la campagne" dit l'association Fiertés Grand Orb.

Les Stentors

Le quatuor vocal Les Stentors fête ses quinze ans de carrière avec un spectacle de chanson française et d'airs lyriques. Leur concert « Y a d la joie ! » est accompagné des chœurs KzicPOP UP. Cet événement se tiendra le dimanche 25 octobre 2026 à 16h00...

Top 14 – « La Belle et la Bête » : la présentation de la finale Toulouse – Montpellier

Toulouse avance vers un quatrième titre consécutif, porté par un rugby que personne ne sait imiter. Montpellier, lui, n’a qu’une idée en tête : renverser l’empereur. Présentation d’une finale qui oppose le plus beau...