« C’est convivial, il y a une bonne odeur dans l’air » : la saison des barbecues est lancée dans l’Hérault

Les vendeurs de barbecue revoient la clientèle dans les rayons depuis quelques semaines. Avec le retour des beaux jours, les héraultais s’équipent pour faire leur meilleures grillades. Le barbecue a tellement la côte qu’il s’invite même dans des mariages.

Depuis un mois, les clients sont de retour chez Sud Barbecue, à Montpellier, l’un des plus grands magasins spécialisé de tout le sud de la France. 500m² dédiés aux braseros, planchas et appareils plus modernes. Avec le retour des beaux jours, c’est forcément la saison. « Les clients s’arrêtent davantage« , abonde Fabrice Ortholan, gérant du magasin. La star cette année en rayon c’est le kamado, un barbecue en céramique en forme d’œuf. « Ça peut aller jusqu’à 400 degrés, on peut le transformer en four, en fumoir, en grilloir, pour faire cuire du pain, de la ratatouille, du saumon, de la côte de bœuf. C’est ce qu’on vend le plus en ce moment », détaille Fabien Ortholan.

Découvrir La Tenue des Pros

Des barbecues même dans des mariages

Il faut quand même compter entre 1.000 et 4.000 € pour un appareil de ce type. Mais le gérant constate que de plus en plus de gens sont prêts à investir. « Avant on mettait une grille entre deux briques pour faire des petites grillades. Maintenant on pousse un peu le curseur au niveau qualité. Avec des émissions comme Top Chef, où l’on voit les chefs cuisiner avec un kamado, ça montre qu’on peut cuisiner différemment.« 

L’appareil a en tout cas séduit Nicolas, un client. Il est venu chercher une casserole à mettre directement dans le barbecue. « Je vais faire des plats en sauce, comme de la lotte à la Sétoise. » Pour lui le barbecue c’est sérieux, il a même déjà fait des premières flambées « avec du poulet rôti, ou du poisson« . Pour lui c’est l’occasion de se réunir. « C’est convivial, il y a aussi cette odeur qui parfume l’air et les esprits et qui met dans une ambiance festive.« 

PLUS INFO  Tarn-et-Garonne : le maire "décrocheur" de Lavaurette écrit une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Le barbecue s’invite même jusque dans les mariages. Avec le retour des beaux jours et le calendrier des cérémonies qui se remplit, Julien Dubroc, restaurateur dans le secteur du pic Saint-Loup, n’arrête pas. « Les gens veulent de plus en plus de visuel, et créer un évènement. De créer un feu, voir le chef travailler les produits ça crée une animation tout au long du mariage. Certains clients demandent même à participer, à se mettre à côté. En plus de l’aspect culinaire, c’est convivial. De mai à septembre, il y a une forte demande.« 

https://www.ici.fr/occitanie/herault-34/montpellier/c-est-convivial-il-y-a-une-bonne-odeur-dans-l-air-la-saison-des-barbecues-est-lancee-dans-l-herault-2465306?at_medium=lien_RSS&at_locale=28

.

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Access match Top 14 – « Tu dois penser à ce qu’il y a derrière », après tant de mois, de galères et de combats l’Usap...

 l’image de sa saison, l’Usap a longtemps craint le pire avant de finir par relever la tête. Le maintien est assuré. Un soulagement pour tout un projet qui s’est réécrit en cours de route.

Vibe Coding : Créer son application métier avec l’Intelligence Artificielle sans code – Formation Hérault – Montpellier

À l'issue de la formation, le participant sera capable de : - Comprendre le vibe coding et le positionner vs. no-code et développement traditionnel - Maîtriser les règles du prompting spécifique au code : décrire un comportement, pas une implémentation - Concevoir l'architecture d'une application web (front, back, base de données) avec Claude - Construire une application complète avec Lovable : interface, logique métier, base de données - Intégrer une fonctionnalité IA (Claude API) dans son application - Tester, debugger et itérer sur son application sans connaître le code - Déployer son application en ligne et la sécuriser - Savoir quand le vibe coding suffit et quand il faut passer la main à un développeur

Affaire Lyhanna : Emmanuel Macron a téléphoné aux parents de la fillette, le président de la République dénonce des « dysfonctionnements manifestes »

Emmanuel Macron s'est entretenu mercredi 10 juin au téléphone avec les parents de Lyhanna, dont la mort, dans le Gers, a suscité une très vive émotion à travers le pays. Une information donnée par l'AFP. Le président a pointé des dysfonctionnements mais réfuté tout manque de moyens de l'institution judiciaire.

« Cette technologie développée à Béziers répond à des enjeux très concrets pour les entreprises », l’agence digitale Cibleweb emmène son IA à VivaTech 2026

Sélectionnée au sein de la délégation Occitanie pour VivaTech 2026, l’agence digitale biterroise présentera, du 17 au 20 juin à Paris, la nouvelle génération d’Iziflux, sa solution dédiée à la vente sur les places de...