« J’ai subi pas mal de critiques, ça laisse des traces » : président du club de rugby d’Agde, Thierry Dominguez passe la main à son tour

Après treize ans à la présidence, Thierry Dominguez quitte le club, évoquant notamment lassitude et critiques internes. Il laisse un ROA stable et surtout champion de France de Fédérale 2, en 2022. Il se livre avant la rencontre de barrages entre Mazamet et Agde, qui a lieu dimanche 26 avril, dans le Tarn.

Il n’avait pas encore pris la parole depuis l’annonce plus ou moins officielle de son départ : président du Rugby olympique agathois depuis treize ans, Thierry Dominguez nous donne les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. Entre déception et soulagement.

Découvrir La Tenue des Pros

C’est donc officiel : après le manager Damien Bes, vous nous confirmez que vous quitterez le ROA dans quelques jours, semaines au mieux ?

Oui je vous le confirme. J’éprouve un certain ras-le-bol. J’ai subi pas mal de critiques en interne ces derniers temps et comme je suis quelqu’un de très sensible, forcément ça laisse des traces. Cela fait treize ans que je suis président, personne n’est irremplaçable. Je n’ai pas tout bien fait sans doute, mais j’ai donné le maximum. Et je profite de votre interview pour remercier les bénévoles, les partenaires qui nous ont aidés durant toutes ces années. Sans eux, il n’y a pas de club.

Votre départ coïncide donc avec celui de Damien Bes.

Il ne pouvait en être autrement. Damien, je le connaissais très peu à mon arrivée au club. Il arrêtait sa carrière de joueur et a accepté de m’épauler pour tout ce qui touche au sportif. Notre duo a bien fonctionné, de suite. Pourtant, la mission de succéder à un président comme Jean-Luc Fabre n’était pas simple. Chacun a respecté ses prérogatives, sans empiéter sur le domaine de l’autre. Au bout d’un an, on s’est même associés dans un restaurant (rires), Au Bout du quai. Sans Damien, nous n’aurions pas réussi tout cela. Je l’ai souvent dit, mais je me demande comment aucun club pro ne l’a encore recruté dans son staff !

PLUS INFO  Disparition de Marie, 15 ans : l’adolescente héraultaise est introuvable depuis trois mois, sa famille lance un appel à l’aide

Le bouclier de champion de France, on ne nous l’enlèvera pas

Vous parliez de réussites. Quelles sont ces satisfactions justement, au bout de ces treize années ?

Bien sûr, le titre de champions de France de Fédérale 2, en 2022. Ce bouclier, on ne nous l’enlèvera pas. En plus on gagne 15-3, les chiffres de ma date de naissance (le 15 mars). J’y vois un signe (rires).
Les satisfactions, ce sont aussi les rencontres avec des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants qui ont marqué le club. Certains sont et resteront des amis. Enfin, pérenniser jusqu’à aujourd’hui l’équipe première en Fédérale 1 est aussi une grande satisfaction. Nous allons laisser un club sain financièrement en partant.

Vous l’affectif, vous vous retrouvez dans le rugby d’aujourd’hui ?

Plus vraiment. Il y a moins d’affect et je le regrette, quelque part. Mais bon, c’est aussi l’évolution de notre sport qui veut ça. Même si le rugby, qui plus est à notre niveau, restera toujours et avant tout une aventure humaine.

https://www.midilibre.fr/2026/04/25/jai-subi-pas-mal-de-critiques-ca-laisse-des-traces-president-du-club-de-rugby-dagde-thierry-dominguez-passe-la-main-a-son-tour-13343180.php

.

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Rave-party dans l’Hérault : encore un millier de personnes présentes sur place, 160 gendarmes toujours mobilisés

Près d’un millier de teufeurs étaient encore présents à la mi-journée, ce lundi 8 juin à Claret (Hérault), sur le site d’une rave-party qui a débuté ce week-end. Un important dispositif de forces de l’ordre reste mobilisé sur place.

Un prêtre de Béziers visé par une enquête pour des faits de nature sexuelle sur mineur : l’évêque de Bayonne prend des mesures de choc

L’évêque de Bayonne a suspendu de tout ministère le prêtre Xavier Zabaleta, visé par une enquête du parquet de Béziers pour des faits de nature sexuelle sur mineur, a indiqué le diocèse ce 7 juin. Le suspect, entendu...

« L’état a été condamné dans une trentaine de dossiers pour des délais trop longs  » précise Emilie Nolberczak avocate

L'affaire Lyhanna dans le Gers a mis au jour les dysfonctionnements et la lenteur de la justice. Emilie Nolberczak avocate spécialiste en droit du travail a déjà fait condamner l'État pour des délais déraisonnables dans des affaires. Elle était l'invité d'ICI Hérault ce lundi.

Top 14 – « Qu’on n’arrive pas à se qualifier, c’est incroyable », se rend compte Christophe Urios, après la victoire de Clermont à Bordeaux

Christophe Urios est revenu sur la victoire "inutile" de Clermont à Bordeaux. Il dit notamment beaucoup regretter les défaites à domicile et se rend compte que la qualification a échappé aux siens.