Braquage à main armée dans la galerie marchande d’une grande surface : vitrines brisées, bijoux volés, les clients et les employés choqués par cette scène de violence

Un vol a eu lieu ce jeudi 23 avril 2026, vers 9h, à l’ouverture de la bijouterie de la galerie marchande Auchan à Béziers. Au moins un homme armé a cassé des vitrines dans le magasin, puis a dérobé des bijoux avant de prendre la fuite. Les clients ont été évacués, il n’y aurait aucune victime.

La Quotidienne Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

Découvrir La Tenue des Pros
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « La Quotidienne Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse frayeur à l’ouverture de l’hypermarché Auchan de Béziers, ce jeudi 23 avril au matin. La boutique Océanor qui vend des bijoux a été cambriolée par au moins un homme muni d’un fusil à pompe, selon des témoins. D’autres parlent de trois hommes.

Tout a été très vite. Au moins un homme armé est entré dans le magasin. Il a cassé plusieurs vitrines, s’est emparé des bijoux puis a pris la fuite vers le parking. Il serait ensuite parti en voiture.

Un vol qui a été filmé, du début à la fin, par les nombreuses caméras de vidéoprotection et de vidéosurveillance à l’intérieur comme à l’extérieur de la grande surface.

Rapidement le service de sécurité est intervenu pour faire évacuer le magasin et mettre les clients en sécurité avant l’arrivée des policiers. Il n’y aurait aucun blessé.

PLUS INFO  Renaud Bellamy, nouveau commissaire

Toutefois, les employés et les clients qui se trouvaient à proximité de la bijouterie et des caisses qui lui faisaient face ont eu très peur.

« J’y étais à ce moment-là, je suis Aide à domicile j’y étais avec une dame ça fait vraiment peur. Ils étaient 3 de ce que j’ai vu j’ai eu tellement peur. Pas de blesser les pauvres caissières en larmes ça m’a brisé le cœur en tout cas le personnel au top ils m’ont aidé à faire marcher ma bénéficiaire qui a beaucoup de mal à se déplacer », écrit Léa.

« Le personnel d’Auchan nous a fait évacuer par les issues de secours en attendant qu’il n’y ait plus de danger. J’ai vu la bijouterie après le cambriolage puisqu’elle est juste en face des caisses. Impressionnant. Tout est cassé j’imagine la peur du personnel », dit Catherine.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs réactions et remerciements ont déjà été publiés. Fanny écrit : « Mon père y était et merci aux personnels de Auchan qui ont mis directement les personnes en sécurité. » « Je confirme, le personnel a été à la hauteur. Beaucoup de personnes paniquées. Pensée aux caissières qui étaient très touchées par la scène », explique Karine.

La police judiciaire de Montpellier a été saisie de l’enquête. Les analyses techniques et scientifiques sont en cours.

Source

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Rave-party dans l’Hérault : encore un millier de personnes présentes sur place, 160 gendarmes toujours mobilisés

Près d’un millier de teufeurs étaient encore présents à la mi-journée, ce lundi 8 juin à Claret (Hérault), sur le site d’une rave-party qui a débuté ce week-end. Un important dispositif de forces de l’ordre reste mobilisé sur place.

Un prêtre de Béziers visé par une enquête pour des faits de nature sexuelle sur mineur : l’évêque de Bayonne prend des mesures de choc

L’évêque de Bayonne a suspendu de tout ministère le prêtre Xavier Zabaleta, visé par une enquête du parquet de Béziers pour des faits de nature sexuelle sur mineur, a indiqué le diocèse ce 7 juin. Le suspect, entendu...

« L’état a été condamné dans une trentaine de dossiers pour des délais trop longs  » précise Emilie Nolberczak avocate

L'affaire Lyhanna dans le Gers a mis au jour les dysfonctionnements et la lenteur de la justice. Emilie Nolberczak avocate spécialiste en droit du travail a déjà fait condamner l'État pour des délais déraisonnables dans des affaires. Elle était l'invité d'ICI Hérault ce lundi.

Top 14 – « Qu’on n’arrive pas à se qualifier, c’est incroyable », se rend compte Christophe Urios, après la victoire de Clermont à Bordeaux

Christophe Urios est revenu sur la victoire "inutile" de Clermont à Bordeaux. Il dit notamment beaucoup regretter les défaites à domicile et se rend compte que la qualification a échappé aux siens.