Top 14 – Antoine Dupont – Romain Ntamack – Thomas Ramos : quatorze mois après, le trio de nouveau réuni à Ernest-Wallon

L’iconique trio stadiste va se retrouver pour la première fois en 2026, renouant même avec la pelouse d’Ernest-Wallon pour la première fois depuis… plus de quatorze mois !

On a tellement pris l’habitude de les associer qu’inconsciemment, les trois stars du Stade toulousain Antoine Dupont, Romain Ntamack et Thomas Ramos doivent pouvoir se trouver les yeux fermés, quelles que soient les situations. Sauf qu’en réalité, les trois hommes ont perdu l’habitude de s’entraîner et jouer ensemble, entre les blessures des uns et les indisponibilités des autres. C’est ainsi que, cette saison, les trois hommes n’ont été associés qu’à deux reprises, la dernière remontant au 28 décembre au Stadium contre La Rochelle (60-14), la première ayant coïncidé avec la… défaite de Toulousains du côté de Glasgow (28-21), comme un coup de semonce ignoré du drama de Murrayfield lors du dernier Tournoi. Autrement dit ? Non seulement le trio Dupont-Ntamack-Ramos n’a encore pas été aligné de conserve en 2026 mais celui-ci n’a plus évolué ensemble sur sa pelouse fétiche d’Ernest-Wallon depuis le 19 janvier 2025, c’est-à-dire un an, deux mois et neuf jours.

Découvrir La Tenue des Pros

Des automatismes à retrouver

Une petite éternité, forcément, durant laquelle bien des choses se sont passées. À commencer par le dernier Tournoi des 6 Nations dont Ntamack fut le grand absent, cédant la place à Matthieu Jalibert dont on a abondamment souligné la complicité en début de compétition avec ses deux partenaires. Sans oublier pour autant que Dupont a aussi dû accepter de moins porter le ballon pour laisser davantage de liberté d’expression à l’ouvreur de l’UBB, ce dont son rendement a, à l’évidence, pâti en fin de Tournoi, jusqu’au moment choisi par Thomas Ramos pour endosser le costume du sauveur…

PLUS INFO  Top 14 - Le baromètre de Stade français - UBB : Rory Kockott et Joris Segonds dominent Maxime Lucu et Matthieu Jalibert

Alors, certes, si la mêlée des Toulousains ne parvient pas à prendre sa revanche sur un pack héraultais qui l’avait humilié lors de la 3e journée (44-14), les meneurs du jeu du Stade ne pourront avoir aucune emprise sur la rencontre. Reste qu’après le Tournoi et la « charnière à trois » du XV de France, tous les observateurs ne brûlent évidemment que de l’impatience de voir se reformer en cours de partie l’iconique trio rouge et noir, qui plus est après les jolies promesses laissées par le grand retour à la compétition de Romain Ntamack du côté de Bordeaux.

Parce qu’après avoir assisté depuis les tribunes du Stade de France, en compagnie des ses partenaires de club et de son staff, au sacre de Dupont et Ramos face à l’Angleterre, on ne peut qu’imaginer combien l’ouvreur a langui cette occasion, pour laquelle il s’agira pour ses compères et lui de retrouver quelques automatismes en fin de match avant le huitième de finale européen contre Bristol. Mais aussi de démontrer pourquoi, comme disait Pétrone, la rareté fait aussi le prix des choses…

https://www.rugbyrama.fr/2026/03/27/top-14-antoine-dupont-romain-ntamack-thomas-ramos-quatorze-mois-apres-le-trio-de-nouveau-reuni-a-ernest-wallon-13294197.php

.

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – « Qu’on n’arrive pas à se qualifier, c’est incroyable », se rend compte Christophe Urios, après la victoire de Clermont à Bordeaux

Christophe Urios est revenu sur la victoire "inutile" de Clermont à Bordeaux. Il dit notamment beaucoup regretter les défaites à domicile et se rend compte que la qualification a échappé aux siens.

« Forcément dangereux » : malgré l’interdiction et le retrait des barbecues, des feux sauvages à la Ramée suscitent des inquiétudes

Depuis un arrêté municipal de la ville de Tournefeuille de mars 2026, les barbecues sont interdits sur la base de loisirs de la Ramée (Haute-Garonne). Pourtant, certains continuent d'en faire. Une attitude dénoncée par le principal opposant au Maire de cette commune de l'ouest toulousain.

Mohed Altrad sur le départ du Montpellier Hérault Rugby : après quinze ans à la tête du club, le président pourrait passer la main dès...

INFO MIDI LIBRE. Mohed Altrad est président du Montpellier Hérault Rugby depuis 2011. Le sera-t-il encore la saison prochaine ? Plusieurs sources indiquent qu’il pourrait passer la main.

Approvisionneur / approvisionneuse logistique – Castres

API Castres recrute Approvisionneur / approvisionneuse logistique - Castres - API est un réseau de professionnels locaux et indépendants du secteur de l’intérim et du recrutement, qui s’est imposé en tant qu’acteur incontournable de l’emploi au sein de son territoire : l’Occitanie Les agences d’intérim et de recrutement API : Albi, Castres, Causse, Lauragais, Mazamet, Montauban, Revel, Toulouse, API, expert en ressources humaines, vous accompagne dans l’élaboration de votre projet professionnel et nos clients (PME, PMI, artisans…) font confiance à notre savoir-faire, notre proximité, notre réactivité et notre disponibilité.