Municipales 2026 à Agde : le maire sortant Sébastien Frey se retire pour le second tour et laisse place à un duel

Les candidats qualifiés pour le second tour de ces élections municipales ont jusqu’à ce mardi 17 mars à 18 heures pour déposer ou non leur liste. Mais certains annoncent déjà leur retrait comme à Agde, le maire sortant, Sébastien Frey.

« Vous avez exprimé clairement votre envie de changement« , écrit sur ses réseaux sociaux Sébastien Frey, maire sortant d’Agde. Il annonce, ce mardi 17 mars se retirer avant le second tour des élections municipales.

Découvrir La Tenue des Pros

Sébastien Frey est arrivé en troisième position au premier tour avec 20,74% des voix. Un score qui lui permettait de se maintenir face au candidat du Rassemblement national Aurélien Lopez-Liguori et au divers droite Thierry Nadal. « J’ai entendu votre souhait et je veux en tirer les conclusions qui s’imposent à moi. Je ne présenterai donc pas ma candidature au second tour de l’élection municipale« , commente le maire sortant sur sa page Facebook.

Sébastien Frey remercie ses équipes mais aussi ses administrés. « Je suis très heureux d’avoir pu servir dès l’âge de 22 ans la ville qui m’a vu grandir. Je suis très heureux d’avoir pu vous servir durant de nombreuses années. Je l’ai fait avec passion pour l’action publique et avec amour pour Agde« , souligne-t-il.

Une décision « digne » selon Thierry Nadal

PLUS INFO  Vaste opération de contrôle dans les bars à chichas autour de Montpellier et Béziers

De son côté, Thierry Nadal, le candidat de la droite face à celui du Rassemblement national, salue une « décision digne et courageuse ». Il ajoute : « Le duel de dimanche s’annonce donc ouvert et j’en appelle au rassemblement de tous les Agathois amoureux comme moi de cette ville.' »

https://www.francebleu.fr/occitanie/herault-34/agde/municipales-a-agde-sebastien-frey-le-maire-sortant-se-retire-pour-le-second-tour-et-laisse-place-a-un-duel-5975788#xtor=RSS-124

.

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Access match Top 14 – « Tu dois penser à ce qu’il y a derrière », après tant de mois, de galères et de combats l’Usap...

 l’image de sa saison, l’Usap a longtemps craint le pire avant de finir par relever la tête. Le maintien est assuré. Un soulagement pour tout un projet qui s’est réécrit en cours de route.

Vibe Coding : Créer son application métier avec l’Intelligence Artificielle sans code – Formation Hérault – Montpellier

À l'issue de la formation, le participant sera capable de : - Comprendre le vibe coding et le positionner vs. no-code et développement traditionnel - Maîtriser les règles du prompting spécifique au code : décrire un comportement, pas une implémentation - Concevoir l'architecture d'une application web (front, back, base de données) avec Claude - Construire une application complète avec Lovable : interface, logique métier, base de données - Intégrer une fonctionnalité IA (Claude API) dans son application - Tester, debugger et itérer sur son application sans connaître le code - Déployer son application en ligne et la sécuriser - Savoir quand le vibe coding suffit et quand il faut passer la main à un développeur

Affaire Lyhanna : Emmanuel Macron a téléphoné aux parents de la fillette, le président de la République dénonce des « dysfonctionnements manifestes »

Emmanuel Macron s'est entretenu mercredi 10 juin au téléphone avec les parents de Lyhanna, dont la mort, dans le Gers, a suscité une très vive émotion à travers le pays. Une information donnée par l'AFP. Le président a pointé des dysfonctionnements mais réfuté tout manque de moyens de l'institution judiciaire.

« Cette technologie développée à Béziers répond à des enjeux très concrets pour les entreprises », l’agence digitale Cibleweb emmène son IA à VivaTech 2026

Sélectionnée au sein de la délégation Occitanie pour VivaTech 2026, l’agence digitale biterroise présentera, du 17 au 20 juin à Paris, la nouvelle génération d’Iziflux, sa solution dédiée à la vente sur les places de...