« Un acte insensé et inadmissible », la fédération française de rugby se porte partie civile après l’agression tragique d’un joueur de 23 ans

Le rugbyman qui a violemment frappé un autre joueur, très grièvement blessé, a été déféré mardi 24 février au parquet de Rodez (Aveyron). Une information judiciaire a été ouverte pour violence volontaire ayant entraîné une incapacité supérieure à 8 jours dans une enceinte sportive. La fédération française de rugby se porte partie civile.

La Quotidienne Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

Découvrir La Tenue des Pros
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « La Quotidienne Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la victime se trouve entre la vie et la mort à l’hôpital Purpan à Toulouse, le rugbyman qui l’a violemment frappée ce dimanche 22 février lors d’un match à Séverac-d’Aveyron, est déféré ce mardi 24 février au parquet de Rodez pour un entretien avec le procureur de la République. Une information judiciaire a été ouverte pour violence volontaire ayant entraîné une incapacité supérieure à 8 jours dans une enceinte sportive.

La Fédération française de rugby (FFR) indique ce mardi à l’Agence Radio France se porter partie civile dans cette affaire. Alors que le match était en train de s’achever, Noha, 23 ans, a réalisé un plaquage décisif avant de s’effondrer, victime d’un coup à l’arrière de la tête.

Conséquence : sa boîte crânienne a été enfoncée et il souffre d’une hémorragie cérébrale dont on ne sait pas encore s’il va se remettre. Il est actuellement dans le coma à l’hôpital Purpan de Toulouse.

PLUS INFO  Champions Cup – Toulouse : examens rassurants pour Ange Capuozzo, qui ne souffre pas d’une fracture de la cheville

Le match se déroulait entre l’équipe réserve de Sévérac-d’Aveyron (Aveyron) et celle de Maureilhan-Montady, un club de l’Hérault. La Fédération française de rugby (FFR)« condamne fermement l’acte insensé et inadmissible commis au cours de cette rencontre ». Elle déclare que de tels gestes n’ont absolument pas leur place sur un terrain de rugby et adresse « ses pensées les plus sincères et son soutien total au joueur victime, actuellement dans le coma, ainsi qu’à sa famille, ses proches et à l’ensemble du club de l’US Sévérac ».

Une cellule d’écoute va être mise à disposition par l’instance fédérale qui précise que « des mesures exemplaires seront prises à la hauteur de la gravité des faits ». L’arbitre de la rencontre a fait un rapport détaillé à la commission de discipline régionale d’après nos confrères de l’agence Radio France.

Source

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – « Qu’on n’arrive pas à se qualifier, c’est incroyable », se rend compte Christophe Urios, après la victoire de Clermont à Bordeaux

Christophe Urios est revenu sur la victoire "inutile" de Clermont à Bordeaux. Il dit notamment beaucoup regretter les défaites à domicile et se rend compte que la qualification a échappé aux siens.

« Forcément dangereux » : malgré l’interdiction et le retrait des barbecues, des feux sauvages à la Ramée suscitent des inquiétudes

Depuis un arrêté municipal de la ville de Tournefeuille de mars 2026, les barbecues sont interdits sur la base de loisirs de la Ramée (Haute-Garonne). Pourtant, certains continuent d'en faire. Une attitude dénoncée par le principal opposant au Maire de cette commune de l'ouest toulousain.

Mohed Altrad sur le départ du Montpellier Hérault Rugby : après quinze ans à la tête du club, le président pourrait passer la main dès...

INFO MIDI LIBRE. Mohed Altrad est président du Montpellier Hérault Rugby depuis 2011. Le sera-t-il encore la saison prochaine ? Plusieurs sources indiquent qu’il pourrait passer la main.

Approvisionneur / approvisionneuse logistique – Castres

API Castres recrute Approvisionneur / approvisionneuse logistique - Castres - API est un réseau de professionnels locaux et indépendants du secteur de l’intérim et du recrutement, qui s’est imposé en tant qu’acteur incontournable de l’emploi au sein de son territoire : l’Occitanie Les agences d’intérim et de recrutement API : Albi, Castres, Causse, Lauragais, Mazamet, Montauban, Revel, Toulouse, API, expert en ressources humaines, vous accompagne dans l’élaboration de votre projet professionnel et nos clients (PME, PMI, artisans…) font confiance à notre savoir-faire, notre proximité, notre réactivité et notre disponibilité.