Top 14 – « Alldritt, capitaine abandonné » : l’opinion du Midol après La Rochelle – Lyon

Grégory Alldritt a regagné les vestiaires dès la fin du match entre La Rochelle et Lyon, largement remporté par les visiteurs (24-44). Une image forte et symbolique, qui en dit long sur l’amertume fort compréhensible du capitaine maritime.

Sale semaine, décidément, à La Rochelle… Ce devait être « le match le plus important de la saison ». Visage combatif et déterminé, Grégory Alldritt l’avait présenté tel quel, en tout cas, la veille. Non seulement pour rester au contact des « 6 » mais aussi pour s’assurer le meilleur des clins d’œil à ce bon vieux Uini, qui suivait ce match depuis sa chambre d’hôpital, quelques dizaines d’heures après l’immense frayeur collective liée à son hospitalisation. Ce devait être…

Découvrir La Tenue des Pros

Attention, mouillez-vous bien la nuque : une décennie que la caravelle n’avait pas pris une telle danse à la piaule ! Plus de 40 points dans la musette, il faut remonter à août 2015 (6-44). Le futur capitaine rochelais n’était alors même pas encore dans les radars de la caravelle, il venait d’avoir dix-huit piges, c’est dire l’ampleur de la claque infligée par le Lou.

La pression de la rue comme antidote ?

Cela restera d’ailleurs une image forte du week-end, pour ne pas dire de la saison rochelaise, de voir Grégory Alldritt rentrer aux vestiaires sitôt la fin du match sifflé. Tour d’honneur zappé pour un capitaine abandonné. Il en avait assez vu. Ou pas vu, c’est selon. « Il est déçu… Triste dans le vestiaire. Je le laisse (tranquille) pour le moment », glissait O’Gara dans la soirée.

PLUS INFO  Pro D2 - "Avec les moyens employés, on se doit d'être ambitieux" : Vannes, ogre du Pro D2

Voir La Rochelle végéter encore et encore dans le ventre mou du Top 14 est une hérésie absolue avec un tel effectif et un tel manager. Certains joueurs y compris des supposés cadres donnent clairement l’impression d’avoir lâché la barre, pas que ceux sur le départ, et auront bien du mal à s’en défendre. « ROG » invite les supporters trop gentils à cesser de leur passer de la pommade dans la rue. À bon entendeur.

https://www.rugbyrama.fr/2026/02/01/top-14-alldritt-capitaine-abandonne-lopinion-du-midol-apres-la-rochelle-lyon-13201223.php

.

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14. « J’adore ce genre de moment » : Aaron Grandidier-Nkanang, Beka Gorgadze, Lekso Kaulashvili et les Palois face au poids de l’histoire

Les Palois ont tous senti monter la pression d'un événement historique dans leur ville. Aaron Grandidier-Nakang, Beka Gorgadze et Lekso Kaulashvili en ont témoigné. L'opposition du Racing sera rude, mais les Béarnais...

« Combinaison, casquette et on tartine » : rappel des bons réflexes pour se protéger du soleil et prévenir les cancers de la peau

Le soleil est de retour et, avec lui, les risques liés aux UV qui restent la première cause des cancers de la peau. En France, le nombre de cancers de la peau a plus que triplé entre 1990 et 2023. Comment prévenir les risques ? Rappel des conseils à suivre

2,5 hectares brûlés, des maisons protégées, 65 pompiers mobilisés : le bilan de l’incendie qui a pris aux portes de Béziers

Ce vendredi 12 juin, en soirée, un feu de végétation s’est déclaré aux portes de Béziers, dans le secteur de Montimas.

Les incendies se multiplient sur le littoral de l’Hérault, le département est en vigilance orange aux feux de forêt

Météo France a placé samedi l'Hérault, le Gard et l'Aude en vigilance orange aux feux de forêt ce samedi. Près de quatre hectares ont brûlé jeudi à Marseillan et Montimas.