Une after-galette conviviale

Tradition oblige, le Comité de quartier du Champ-de-Mars a convié ses adhérents, toujours plus nombreux, à partager la galette des rois le 16 janvier dans les locaux de la MJC, rue Du Guesclin. La présidente, Marie Mouysset, au nom du conseil d’administration, a présenté des vœux riches de joie, de santé et de bonheur. Un comité de quartier est une aventure commune qui demande beaucoup d’humanité. La déclaration en préfecture pour sa création date du 28 mai 1980, ce qui le positionne peut-être comme le plus ancien comité de quartier. Depuis, il y a eu des périodes actives et d’autres en sommeil, mais les membres ont toujours beaucoup de plaisir à participer aux manifestations. Étaient présents M. le maire Robert Ménard et les élus, Mme de Saint Pierre, adjointe déléguée aux comités de quartier, Mme Betty Pissarro, adjointe à la culture, M. Yvon Martinez, adjoint à la voirie, Mme Zenon, conseillère départementale, M. Gille Sacaze, conseiller départemental, ainsi que J.-Louis Aycart, conseiller municipal à la voirie et à la signalétique, et les collègues des autres comités de quartier. La présidente a rappelé les prochaines dates à retenir : le 17 avril pour l’assemblée générale, toujours à la MJC ; courant mai, la visite de Valorbi pour comprendre ce que deviennent nos ordures ménagères ; le 6 juin, la sortie qui mènera les participants à Limoux avec dégustation de la blanquette et visite d’une chocolaterie ; enfin, en juin ou juillet, une soirée festive. Cette après-midi divertissante a permis aux adhérents de se retrouver et de partager un agréable moment.

GS

https://www.lepetitjournal.net/34-herault/2026/01/21/une-after-galette-conviviale/

Découvrir La Tenue des Pros
PLUS INFO  L’artiste Bero

.

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

XV de France – Jefferson Poirot de retour, Fabien Brau-Boirie au centre, les Rochelais ménagés : la composition probable des Bleus avant le match...

Le XV de France a débuté ce lundi sa préparation pour la première partie du Championnat des Nations. Comme attendu, les Rochelais qui ont disputé le barrage dimanche soir ont été ménagés. En fin de séance, la...

Acteurs du SPRO : exprimez vos besoins de professionnalisation

Partagez vos besoins pour enrichir les actions de demain

Pour faire évoluer l'offre de professionnalisation et l'adapter aux réalités de vos pratiques professionnelles, le Carif-Oref Occitanie et la Région Occitanie lance une consultation auprès des acteurs du Service public régional de l'orientation (SPRO).

En quelques minutes, ce questionnaire vous permet de partager :

  • vos besoins de développement des compétences ;
  • les sujets qui vous semblent prioritaires ;
  • vos attentes concernant les formats d'animation ;
  • vos suggestions pour enrichir l'offre proposée.

Les réponses recueillies contribueront directement à la construction des futures actions de professionnalisation des acteurs du SPRO.

Accéder au questionnaire


Field agronomist (h/f) cdi – Saint-sauveur

Syngenta Production recrute Field agronomist (h/f) cdi - Saint-sauveur - Chez Syngenta Seeds Field Crops, nous façonnons l'avenir de l'agriculture et donnons aux agriculteurs les moyens de répondre à la demande toujours croissante en alimentation et en carburant. Nous sommes une puissance mondiale de l'Ag Tech, dont le siège est aux États-Unis, avec des experts locaux passionnés qui collaborent avec les agriculteurs pour fournir des solutions créant des opportunités de marché. Nous associons la sélection de précision, le choix de traits biotechnologiques avancés et des plateformes numériques pour des performances inégalées sur le terrain. Nos semences contribuent à atténuer les risques tels que les maladies, les insectes, les mauvaises herbes et les conditions météorologiques extrêmes, tout en promouvant des pratiques agricoles durables qui protègent et améliorent notre planète. Rejoignez notre mission de révolutionner la sécurité alimentaire et de transformer l'agriculture.

« Les limites sont franchies » : un élève de 3ème frappe sa professeure, les enseignants arrêtent les cours et réclament en urgence une équipe de...

L'agression s'est produite dans la matinée de ce mardi 16 juin 2026 au collège de la cité scolaire de La Serre de Sarsan à Lourdes (Hautes-Pyrénées). Un élève a agressé physiquement sa professeure de sport. Les enseignants ont fait jouer leur droit de retrait.