Six lieux associatifs du centre-ville de Béziers – le Barnabu, la Cimade, La Spire, la Cosmopolithèque, le Korrigan et Le Local – proposent des projections de film, gratuites, du 14 au 16 mars, et du 21 au 23 mars.
Un “Parcours ciné” est proposé, du 14 au 16 mars et du 21 au 23 mars, des films, par et dans six lieux associatifs du centre-ville de Béziers. L’événement avait eu lieu une première fois en 2022. Le Local et le Korrigan, deux nouvelles structures associatives, s’ajoutent pour cette nouvelle édition aux anciennes : la Cimade, la Cosmopolithèque, le Bernabu et la Spire.
Créer du lien
Pour l’instigateur du “Parcours ciné”, Eric Lucas, « l’idée est de faire revivre le cinéma de centre-ville, structure qui manque cruellement à Béziers, et de créer du lien entre les petites scènes culturelles ». S’il n’y a pas de thème général, l’idée est que chaque séance soit accompagnée d’une rencontre avec un ou des membres de l’équipe du film. Chaque structure conserve son mode d’accueil, avec gratuité ou participation aux frais. La Spire apporte une contribution originale en proposant la projection de deux films en 16 millimètres. Trois films s’adressent à un public d’enfants et de jeunes : “Katia et le crocodile” (dès 5 ans), “L’Argent de poche” et “La Planète sauvage” (dès 10 ans). La programmation est variée avec films anciens et nouveaux et des rencontres.
Correspondante Midi Libre : 06 24 88 45 26.
.