L’épisode méditerranéen qui a traversé l’ancienne région Languedoc-Roussillon, ce week-end du 9 mars, a laissé derrière lui des centaines de foyers privés d’électricité. Si la plupart ont été réalimentés dans la soirée, un peu moins d’une centaine sont encore dans l’attente, ce lundi 10 mars, à Agde (Hérault).
Si le calme après la tempête se faire ressentir, certains font encore les frais de l’épisode méditerranéen qui a traversé l’ancienne région Languedoc-Roussillon, samedi 8 et dimanche 9 mars. Les fortes précipitations et les rafales allant jusqu’à 100 km/, sur le littoral et dans les hauteurs, ont causé de nombreux dégâts.
Parmi les mauvaises surprises, les coupures d’électricité. Ce lundi 10, 74 foyers en sont encore privés, à Agde (Hérault). Enedis assure que des techniciens sont sur place et que « tout sera réglé dans quelques heures ».
Dimanche matin, on comptait 600 foyers privés d’électricité dans l’Hérault. Les communes principalement concernées étaient celles des Hauts cantons « difficiles d’accès » selon Enedis : la Salvetat-sur-Agout, Fraisse-sur-Agout et Restinclières. Si d’autres zones ont été rapidement réalimentées dans la journée, ces villages comptaient encore 450 foyers sans électricité en début de soirée. La situation est revenue à la normale pendant la nuit. En tout, 60 techniciens ont été déployés durant le week-end, c’est deux fois plus qu’en temps normal.
Dans les Pyrénées-Orientales aussi, 450 foyers n’avaient plus d’électricité, dont une centaine à Argelès-sur-Mer, à partir de 16 h 30, dimanche. Dans l’Aude, 240 étaient concernés et dans le Gard, 150. Enedis déclare que tout est revenu à la normale.