Justice : 4 ans de prison pour l’agresseur d’une mère et sa fille, victimes d’un vol avec violence, à Béziers

Deux femmes héraultaises, une mère et sa fille, ont été menacées et agressées à leur domicile, dans le Bitérrois, le 18 février 2025, par un jeune homme. Âgé de 26 ans, ce dernier leur avait arraché un téléphone portable et une carte bleue, avant d’être interpellé le soir même, selon le parquet de Béziers. Ce récidiviste a été condamné à quatre ans de prison dont trois fermes.

Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés mardi dernier, 18 février 2025. Selon les victimes, une femme de 76 ans et sa fille, âgée de 54 ans, le jeune homme était entré dans leur garage au cours de la soirée, leur avait demandé de l’argent en les menaçant de les violenter.

Selon le parquet de Béziers, l’homme de26 ans leur avait finalement arraché un téléphone portable et une carte bleue, après avoir poussé violemment la fille et avoir asséné une violente gifle à la mère.

Cet homme avait également frappé un compagnon de l’une des deux victimes, venu à leur secours. Appréhendé par des riverains, il avait ensuite été interpellé par les policiers du commissariat de Béziers.

C’est là qu’il avait « copieusement insulté un des policiers en proférant des injures à caractère raciste » explique le procureur de la République de Béziers dans un communiqué.

PLUS INFO  Centenaires célébrés à la résidence

Ce jeune homme, qui avait reconnu globalement les faits lors de sa garde à vue, est passé en comparution immédiate trois jours plus tard, le 21 février 2025.

Le tribunal correctionnel de Béziers l’a condamné à 4 ans d’emprisonnement dont un an avec sursis probatoire.

Il a également obligation de se soigner, de travailler, et interdiction de prendre de contact avec les victimes ou de paraître à leur domicile.

Déjà condamné à 14 reprises entre 2015 et 2023, il a été maintenu en détention.

Source

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Drogue. Accusé d’avoir transporté 250 kilos de cannabis dans son camion, il avait pris la fuite : l’homme visé par un mandat d’arrêt européen...

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté un homme de 64 ans, le 4 novembre 2025, au nord de Barcelone. Recherché par la justice allemande, il est soupçonné d’avoir transporté plus de 250 kilos de cannabis entre la Catalogne et plusieurs villes d’Allemagne.

Stage webdesigner / intégrateur-trice web f/h – Banyuls-sur-mer

Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer recrute Stage webdesigner / intégrateur-trice web f/h - Banyuls-sur-mer - Station marine de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer (Laboratoire Arago) est un centre de recherche, de formation et de diffusion des connaissances scientifiques dans les domaines l'océanographie, de l'écologie et de la biologie marine. Plus de 200 personnes (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens et doctorants) y travaillent quotidiennement. L'observatoire gère également le Biodiversarium, centre de médiation scientifique, où est présenté la faune et la flore de la mer Méditerranée.

« En achetant groupé votre électricité vous pouvez économiser plusieurs centaines d’euros » Claude Gaubert de Que Choisir

Acheter son électricité groupé pour payer moins cher c'est ce que propose l'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir. Elle lance une nouvelle campagne de souscriptions.

« Les états d’âme d’un poilu rêveur » : le Biterrois Jean-Baptiste Roussouly a redonné vie aux écrits de son arrière-grand-père pendant la Grande guerre

Lorsqu’il a découvert le carnet de guerre de son arrière-grand-père Henri Colomiés, un ouvrage fait de poésie et de textes admirablement bien écrits, le Biterrois Jean-Baptiste Roussouly a tenu à publier un recueil...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION