Deux femmes héraultaises, une mère et sa fille, ont été menacées et agressées à leur domicile, dans le Bitérrois, le 18 février 2025, par un jeune homme. Âgé de 26 ans, ce dernier leur avait arraché un téléphone portable et une carte bleue, avant d’être interpellé le soir même, selon le parquet de Béziers. Ce récidiviste a été condamné à quatre ans de prison dont trois fermes.
Les faits se sont déroulés mardi dernier, 18 février 2025. Selon les victimes, une femme de 76 ans et sa fille, âgée de 54 ans, le jeune homme était entré dans leur garage au cours de la soirée, leur avait demandé de l’argent en les menaçant de les violenter.
Selon le parquet de Béziers, l’homme de26 ans leur avait finalement arraché un téléphone portable et une carte bleue, après avoir poussé violemment la fille et avoir asséné une violente gifle à la mère.
Cet homme avait également frappé un compagnon de l’une des deux victimes, venu à leur secours. Appréhendé par des riverains, il avait ensuite été interpellé par les policiers du commissariat de Béziers.
C’est là qu’il avait « copieusement insulté un des policiers en proférant des injures à caractère raciste » explique le procureur de la République de Béziers dans un communiqué.
Ce jeune homme, qui avait reconnu globalement les faits lors de sa garde à vue, est passé en comparution immédiate trois jours plus tard, le 21 février 2025.
Le tribunal correctionnel de Béziers l’a condamné à 4 ans d’emprisonnement dont un an avec sursis probatoire.
Il a également obligation de se soigner, de travailler, et interdiction de prendre de contact avec les victimes ou de paraître à leur domicile.
Déjà condamné à 14 reprises entre 2015 et 2023, il a été maintenu en détention.

