Ce week-end, la troisième journée de Champions permettra d’avoir une vue encore plus aiguisée sur la suite de la compétition. Des chocs sont au programme avec Sharks – Toulouse ou encore La Rochelle – Leinster.
Pariez sur la Champions Cup avec Parions Sport en Ligne
Contenus de la page
Glasgow – Racing 92
Ce déplacement en Ecosse sera rude pour les hommes de Stuart Lancaster. Rude au vu des conditions climatiques et rude dans le jeu. Dans une très mauvaise passe avec une série de quatre matchs sans victoire (dont un nul face à Lyon), les Racingmen sont loin d’être favoris dans cette rencontre. Déjà en difficulté en Top 14, le Racing envoie une équipe mixte à Glasgow… Les Ecossais en revanche sont en forme et joueront crânement leur chance. Une rencontre qui devrait donc tourner rapidement en faveur des locaux ce vendredi soir.
Notre prono : victoire de Glasgow avec bonus offensif.
Exeter – Bordeaux-Bègles
Les Bordelais poursuivent leur démonstration de force en Top 14 comme en Champions Cup. C’est simple, les hommes de Yannick Bru n’ont plus connu la défaite depuis le 2 novembre 2024 (à Clermont, 9ème journée de Top 14). Et ce déplacement sur la pelouse d’Exeter pourrait bien permettre à Maxime Lucu et ses coéquipiers de poursuivre une série de 7 victoires consécutives. Sur la pelouse d’Exeter, les Bordelais ne devraient pas avoir de mal à s’imposer. Car cette équipe d’Exeter n’est plus vraiment ce qu’elle était et semble avoir du mal à se sortir d’une bien mauvaise passe.
Notre prono : victoire de l’UBB avec bonus offensif.
Sharks – Toulouse
Ce duel de la poule 1 est indéniablement le choc du week-end. Par le prisme géographique évidemment d’abord, puisqu’il est ici question de l’historique rivalité nord-sud. Plus précisément pour nous Français, une sorte de revanche déguisée à propos du quart de finale du dernier Mondial qui cicatrise difficilement. Toulouse, formation dominante de l’Hexagone, a donc plus qu’un simple rendez-vous de phase de poule. Alors, pour ce faire, Ugo Mola a envoyé son armada à Durban. Dupont, Willis, Ramos, Mauvaka : les monstres rouge et noir sont presque tous là. En face, les Springboks seront en nombre aussi évidemment, à l’instar des doubles champions du monde Kolisi, Etzebeth ou encore Mbonambi. Les Sharks sont invaincus à domicile en Coupe d’Europe (Champions et Challenge confondus). C’est un défi de taille pour un match alléchant. Selon nous, Toulouse va s’imposer en terre sud-africaine mais non sans difficulté.
Notre pronostic : Toulouse l’emporte.
Stade français – Northampton
Soyons honnêtes, ce match ne va probablement pas attirer les foules. Mais cette rencontre pourrait donner un regain d’énergie plus que précieux aux Parisiens. Dans une très mauvaise dynamique, le Stade français doit impérativement se reprendre. Ce match face à Northampton pourrait donc être l’occasion de retrouver le goût de la victoire et reprendre confiance pour limiter la casse en Top 14. Ce match sera en tous les cas accroché entre deux équipes qui se trouvent sensiblement dans le même état de forme. Mais dans leur antre, l’équipe parisienne, même remaniée, devrait réagir après la claque reçue face à l’UBB le week-end passé.
Notre prono : victoire du Stade français.
Castres – Bulls
Si les Castrais ont limité la casse face au Munster en feront-ils autant face aux Bulls ? C’est une affaire qui s’annonce un peu plus compliquée. Pour plusieurs raisons. D’abord, parce que les Sud-Africains semblent un cran au-dessus dans un style de jeu qui peut mettre à mal le CO. Ensuite, parce que ces Sud-Africains ont à cœur de bien figurer dans cette compétition. Et un déplacement en France n’est jamais anodin. Dans ce contexte, cette rencontre s’annonce compliquée pour Castres. Mais à domicile, les hommes de Xavier Sadourny devraient limiter la casse pour s’offrir un succès de justesse.
Notre prono : victoire de Castres, bonus défensif pour les Bulls.
Toulon – Harlequins
Le RCT est en grande forme avec une seule défaite sur les huit derniers matchs, c’était d’une courte tête dans le brouillard bordelais. La perte de Charles Ollivon, victime d’une rupture du ligament croisé du genou, est évidemment préjudiciable aux hommes de Pierre Mignoni. Pour recevoir les Harlequins, Toulon pourra aussi compter sur un Antoine Frisch déterminé à recouvrer son niveau pour lancer enfin sa saison. Dans la chaleur de Mayol, les Varois pourront compter sur un public évidemment très attaché à la compétition européenne. Le RCT continue sa bonne série.
Notre pronostic : Toulon l’emporte avec le bonus offensif.
La Rochelle – Leinster
Quelle affiche ! Les Rochelais ne sont pas dans la meilleure période de leur ère vous en conviendrez mais les champions savent se réveiller lorsqu’il le faut. Et dans ce match, où le Leinster de Jordie Barrett et Sam Prendergast arrive en grande forme, les Maritimes auront fort à faire. Les deux formations sont à neuf points en tête de leur poule. La réception est un avantage indéniable mais les Irlandais restent sur six victoires à l’extérieur dont une à Bristol en Champions Cup. Pour nous, les Rochelais livreront une bataille de haut niveau mais les Leinstermen semblent encore un cran en dessus.
Notre pronostic : le Leinster s’impose mais la Rochelle accroche le bonus défensif.
Bath – Clermont
Battue par la Rochelle dans un match minimaliste, la formation de Bath ne s’est pas imposée en Champions Cup jusqu’alors. Bath n’en reste pas moins une des équipes en forme, actuel leader de Premiership. La réception de Clermont pourrait être l’occasion de revenir sur leur adversaire du jour et de potentiellement ne pas finir sans le moindre succès puisque le prochain déplacement, qui sera au Leinster, sera probablement vain. De l’autre côté, les Clermontois voudront eux continuer leur bon parcours après la bonne résistance à l’Aviva et la victoire inaugurale bonifiée contre Trévise. La tâche ne s’annonce pas simple du tout pour les Jaunards sur la terre du leader anglais.
Notre pronostic : Bath l’emporte.
.