« C’est quoi ces explosions ? » : on vous explique ces deux impressionnantes détonations entendues à plusieurs kilomètres à la ronde en pleine nuit

Certains ont cru à un attentat. Dans la soirée du mardi 26 novembre, les habitants de Castres (Tarn) ont été saisis par deux gigantesques détonations. Il s’agissait en fait de l’éclatement des pneus d’un camion-grue.

Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Castres (Tarn), les détonations ont été entendues à plusieurs kilomètres à la ronde. Les deux énormes explosions successives ont surpris les habitants un peu avant 22 heures ce mardi 26 novembre, provoquant la crainte de nombreux riverains à la recherche d’informations sur les réseaux sociaux.  « C’est quoi ces explosions ? », « Mes vitres ont vibré » ont questionné plusieurs internautes sur le réseau Facebook. 

J’étais au supermarché à ce moment-là, la voiture en a vibré.

Vincent, à Castres

Immédiatement alertés, les sapeurs-pompiers du Tarn ont rapidement découvert l’origine des explosions entendues : Dans le hameau de Tournemire, les freins d’un camion-grue circulant route de Brassac en direction de Castres se sont échauffés, au point de provoquer l’éclatement de deux des pneus de l’engin. Les secouristes ont dû utiliser des ventilateurs pour les refroidir. 

Spectaculaire pour les oreilles, l’incident n’a heureusement eu que peu de répercussions. Le conducteur a réussi à immobiliser son engin de 72 tonnes sur la voie de droite avant de le quitter. Les quelques morceaux de caoutchouc et de métal qui jonchaient la chaussée après l’effondrement de son essieu ont été rapidement dégagés, et les secouristes ont absorbé les fuites de gasoil.

PLUS INFO  ASBH-Stade Montois : pour sa première à domicile, Béziers fait prime à la jeunesse

Au matin du 27 novembre, le camion-grue balisé « convoi exceptionnel » était toujours en place sur la voie de droite de la RD 622, dans l’attente de son évacuation par un dépanneur spécialisé. 

Source

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

STAGES DE CIRQUE ENFANTS NOËL

CASTELNAU LE LEZ (Hérault)
du lundi 23 décembre 2024 au vendredi 27 décembre 2024
L'école de cirque Zepetra propose des stages de cirque pour enfants pendant les vacances de Noël.

Les vergers maraîchers, proche d’Avignon et à Boisset et Gaujac, entre Anduze et Alès – Formation Occitanie

À la fin de la formation Verger maraîcher à Boisset et Gaujac dans le Gard, le participant sera capable de cerner les spécificités de conduite et les potentiels de production d'un verger maraîcher à travers des exemples de fermes et une approche théorique approfondie.

Les agriculteurs poursuivent leur « festival des bennes » en s’attaquant aux symboles de l’État

Une quarantaine d'agriculteurs a manifesté ce jeudi soir 5 décembre dans deux communes proches de Montauban dans le Tarn-et-Garonne. Ils ont déversé du lisier sur la façade de bâtiments publics, sous les yeux de 150 policiers et gendarmes mobilisés.

Charles Sarelot, patron de la Manufacture Languedocienne de Grandes Orgues de Lodève

C'est un évènement attendu depuis 5 ans. La réouverture ce week-end au public de la cathédrale Notre Dame de Paris. Une entreprise de Lodève a participé à la rénovation du grand orgue de la cathédrale.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION