« Le trafic ferroviaire sera fortement perturbé », un lundi compliqué pour les voyageurs de l’ouest de la région

Un mouvement social perturbe la circulation des TER dans l’ouest de la région. La direction de la SNCF invite les voyageurs à reporter leurs déplacements ce lundi 25 novembre 2024.

L’essentiel du jour : notre sélection exclusive

Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l’info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’essentiel du jour : notre sélection exclusive ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Le trafic ferroviaire sera fortement perturbé dans l’ouest de la région Occitanie », indique-t-on du côté de la SNCF. Conformément aux prévisions de la veille, un mouvement social est en cours ce lundi 25 novembre. La circulation des TER, les lignes de l’étoile ferroviaire de Toulouse sont concernées. Les voyageurs de l’ex Midi-Pyrénées sont invités à se renseigner et à reporter leur voyage.

Les syndicats, la CGT, Sud rail, l’Unsa et la CFDT, dénoncent une dégradation des conditions de travail des cheminots. Dans un tract la CGT déclare : « Nous exigeons l’apport d’effectifs suffisants pour assurer le service quotidiennement, avoir les congés et retrouver des conditions de travail décentes », Des syndicats qui dénoncent le fait que la direction prévoit « d’augmenter le trafic de TER de 24% d’ici 2032… alors que dans le même temps il manque 15 agents de conduite pour le mois de décembre 2024 ».

Pour l’heure la direction n’a pas donné de précisions sur le nombre de trajets perturbés par le mouvement social.

Une grève qui pourrait être reconduite. Ce 25 novembre, les syndicats doivent se réunir en assemblée générale pour décider de la suite.

PLUS INFO  Pyrénées : à cause du réchauffement climatique, les glaciers, la faune et flore en grand danger

Par ailleurs, en raison des vents violents cette nuit un arbre est tombé sur une caténaire entre Cahors et Souillac dans le Lot. Le trafic a été interrompu jusqu’à 9 h, mais des retards pourraient être constatés au fil de la journée.

Pour tout renseignement sur la situation de ce lundi 25 novembre, « les voyageurs sont invités à se renseigner par téléphone au 0800 31 31 31, sur @lio_train_sncf, et sur SNCF Connect ou toute autre application de mobilité », indique la SNCF.

Source

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Privée de nourriture, de soins, violentée, humiliée : la lente agonie d’Amandine, morte de faim à 13 ans dans l’Hérault

A partir de ce lundi 20 janvier 2025, Sandrine Pissara, mère de famille devra expliquer pourquoi, avec son compagnon, Jean-Michel Cros, elle a privé de soins jusqu’à la mort, le 6 août 2020, sa fille Amandine. Le...

Adoptions en hausse, abandons aussi, ce refuge pour animaux est plein et déménage près de Perpignan

Adoptions en hausse mais abandons aussi. Les refuges pour animaux sont au bord de l'implosion dans les Pyrénées-Orientales. Nous sommes allés rendre visite aux pensionnaires du refuge "Un gîte, une gamelle" à Rivesaltes. L'occasion de faire le bilan de 2024 de ce refuge qui s'apprête à déménager dans de magnifiques locaux 4 étoiles à Pollestres.

L’association « Espoir pour un enfant » de Saint-Jean-de-Védas a besoin d’aide

L'association "Espoir pour un enfant" rencontre des difficultés pour intervenir dans les pays d'Afrique et aider les enfants malades, notamment depuis la dégradation des relations entre l'Algérie et la France. Explications du président de l'association, basée à Saint-Jean-de-Védas.

Champions Cup – Quentin Lespiaucq (La Rochelle) : « Vu notre prestation, c’est un miracle d’avoir le huitième de finale à domicile »

Encore sur le front pendant 80 minutes ce samedi, Quentin Lespiaucq était lucide quant à la copie rendue par les siens. S’ils ont consenti une grosse débauche d’énergie, les Maritimes ont encore été bien trop imprécis...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION