Neuf jours après avoir fait son retour au centre d’entraînement de la Section paloise, Hugo Auradou (21 ans) a pris part à la séance collective qui s’est tenue ce mercredi dans le Béarn.
Autorisé à revenir en France le 3 septembre dernier, Hugo Auradou a retrouvé le centre d’entraînement de la Section paloise six jours plus tard à l’écart du groupe avec un programme personnalisé.
Ce mercredi, le deuxième ligne a participé à l’entraînement collectif du club béarnais, a rapporté l’AFP. L’international français (1 sélection) a pris part à l’intégralité de la séance, qui était ouverte au public.
Quelques minutes après la traditionnelle opposition finale entre coéquipiers, à laquelle a participé Auradou, Antoine Nicoud s’est exprimé devant la presse. “Il a été intégré comme convenu sur son plan de reprise, a déclaré l’entraîneur de la défense palois. Hugo a fait une semaine de reprise athlétique, de testing. Il réintègre en partie l’entraînement collectif lors de cette deuxième semaine. Il s’est refondu dans le moule très naturellement. Pour l’instant, c’est un retour apprécié et positif.”
Toujours mis en examen
Malgré son retour en France, Hugo Auradou est toujours mis en examen pour viol aggravé. Alors que l’annonce de la décision a été repoussée la semaine dernière, la juge d’instruction argentine en charge de l’affaire doit prochainement se prononcer suite à la demande de non-lieu des avocats d’Auradou et de Jegou.
Interrogé sur la suite des évènements, Antoine Nicoud a déclaré ceci : “On ne sait pas trop. On espère une issue positive très vite mais pour le moment, il n’y a pas trop de moyen terme.”
Ce samedi, la Section paloise se déplace sur la pelouse de La Rochelle, club… d’Oscar Jegou. Une rencontre à laquelle ne participeront évidemment pas les deux hommes. Le coup d’envoi de ce match sera donné à 16h30.
.