Pour sa 6e édition, le festival change de lieu. Organisée par l’association 100 % bénévole Rock K 13, elle organise pour la première fois le festival sur son propre terrain, entre Pézenas et Caux.
Fondée depuis 2011, l’association Rock-K 13 a pour objectif de promouvoir les groupes de musique du secteur, par le biais d’organisations de concerts et l’apport d’appuis techniques divers comme la sonorisation. « On est entièrement autonome sur le son et la lumière, ça nous facilite grandement les organisations sans subventions », se félicite David Barrenco, président de l’association.
C’est depuis 2014 que le collectif a décidé de créer le Rock-K Fest, festival de rock priorisant les groupes issus de l’Hérault. « Pour ces deux jours, c’est un ensemble de 8 groupes dont 75 % d’entre eux qui sont héraultais », partage le président.
Contenus de la page
« On s’investit à 100 % »
Depuis 13 ans que les bénévoles organisent des concerts destinés à la promotion des artistes locaux. Ayant traversé de nombreux changements sur l’équipe présente comme sur les lieux de production, les membres restent tous animés par la musique et le partage, en plus d’être 100 % héraultais. « On s’investit à 100 % sur tous les projets. Ça demande du temps puisqu’on a tous une activité à côté, mais on sait gérer maintenant », affirme David Barrenco. Avec plus de 80 concerts, 6 festivals et une dizaine de prestations de son et lumière, la quarantaine d’adhérents est maintenant rodée sur l’événementiel. Avec plus de 500 personnes présentes l’an dernier malgré la pluie, l’équipe espère voir autant si ce n’est plus de monde. « En plus pour cette année, on a un coup de main de la mairie de Caux, c’est rare qu’on ait du soutien comme ça, ça fait chaud au cœur », sourit le chef du collectif.
Un nouveau terrain exceptionnel
Avec son nouveau terrain fraîchement acquis, le Rock-K Fest de cette année promet d’être complètement différent. « On prépare les lieux depuis janvier, on a aussi récupéré une partie du terrain d’à côté pour l’occasion pour pouvoir y garer les voitures », explique le président de Rock-K 13. Situé sur une route de campagne, le terrain a été aménagé pour rester le plus naturel possible. Pour concorder avec cette motivation de préservation de la nature, l’association encourage au maximum le covoiturage à cause du nombre de place de parking limité et a prévu des ecocups et un tri des déchets responsable. « Ce terrain est vraiment exceptionnel. On a une vue plongeante sur la scène qui permet une vision à tout point. Sa situation en pleine garrigue, au milieu des vignes, rajoute un cadre magnifique », conclut David Barrenco.
Programmation
La première représentation aura lieu le vendredi 2 août, à partir de 19 h 10. Les groupes Bob’s Not Dead, Les Naufragés, Troïka et Quine seront présents.
Pour le samedi 3 août, Goulamas’K, Opium du Peuple, Enloc et Nika Leeflang Project animeront la soirée.
Une buvette locale proposant des bières montblanaises et 3 food-trucks accompagneront l’événement pour les deux jours.
Le pass du vendredi est à 15 €. Le pass du samedi est à 20 €. Gratuit pour les enfants de moins de 11 ans.
Les places de parking étant limitées il est conseillé de prioriser le covoiturage.
.