Après le passage du judoka Teddy Rinner, les rugbymen Antoine Dupont et Paulin Riva ont participé au 20 heures de France 2 après leur titre olympique de ce samedi. Les deux joueurs sont d’abord revenus sur l’ambiance incroyable ambiance du Stade de France, avant qu’Antoine Dupont décline la gentille invitation de Paulin Riva de continuer le rugby à 7.
Ils ont rejoint les plus grands, en remportant le premier titre olympique de la délégation française, les Bleus du rugby à 7 sont devenus les portes étendards de ce début d’olympiade. Ce dimanche, Antoine Dupont et Paulin Riva étaient les têtes d’affiche du JT de France 2 aux côtés d’un certain Teddy Rinner. Le judoka a déjà tenu à remercier les deux compères avant de laisser la parole au capitaine de l’équipe de France.
« On était le petit poucet qui devait monter en puissance. On avait fait une très belle saison mais on avait encore des choses à prouver » a avancé Riva avant de revenir sur l’ambiance incroyable de l’enceinte de Saint-Denis. « Cette atmosphère dans le stade, ce chaudron nous a vraiment poussés jusqu’au bout ». Un constat partagé par Antoine Dupont. « J’ai rarement eu une ambiance comme ça au Stade France et pourtant j’en ai joué des matchs. On l’a senti dès le début du match, les Jeux olympiques c’est quelque chose d’à part dans le cœur des Français et on a senti dès les matchs de poules qu’il y avait une ambiance particulière. Je pense que ça a aussi lancé la compétition, on était la première discipline. »
La fin de l’aventure à 7
Interrogé par Laurent Delahousse sur la possibilité de continuer à jongler entre le XV et le « Seven », Antoine Dupont n’a pas botté en touche. Même si Paulin Riva l’a chaleureusement invité à les rejoindre plus souvent, le capitaine du Stade toulousain a poliment décliné. « C’est quand même très dur de faire les deux, donc je vais sagement retourner à XV mais c’était une expérience incroyable » a souri le capitaine du XV de France.
.