Ce mardi, Melvyn Jaminet a été reçu par la direction de Toulon dans le cadre d’une procédure disciplinaire à son encontre après ses propos à caractère raciste. Le RCT a communiqué ce mercredi, expliquant qu’il « déterminera dans les prochains jours la ou les sanctions les plus justes et les plus adaptées à cette situation. » Le club varois a également annoncé qu’il « fera une distinction entre le joueur et le jeune homme de 25 ans. »
Melvyn Jaminet n’est pas encore fixé. Ce mardi, l’arrière international a été reçu par les dirigeants toulonnais après ses propos à caractère raciste qui lui avaient valu une exclusion du groupe France durant la tournée en Argentine.
Ce mercredi, le RCT a communiqué après la rencontre entre l’ancien Perpignanais et des membres de la direction du club varois. Dans un premier temps, Toulon a réexprimé « sa ferme condamnation » des paroles tenues par Jaminet. Avant de poursuivre quelques lignes plus tard : « le club a pris le temps d’écouter les arguments de son joueur et d’analyser les faits en détail. Le RCT déterminera, dans les prochains jours, la ou les sanctions les plus justes et les plus adaptées à cette situation. »
Le RCT éloigne le spectre d’un futur licenciement
Dans la seconde partie du communiqué, le Rugby Club Toulonnais éloigne le spectre d’un futur licenciement : « Dans sa prise de position, le RCT fera une distinction entre le joueur, qui a gravement endommagé l’image du club et du rugby en général, et le jeune homme de 25 ans. Indépendamment de la décision de sanction qui pourra être prise à son encontre, nous croyons en la possibilité de rédemption de Melvyn Jaminet et sommes prêts à l’accompagner dans ce processus. Cette démarche vise à l’aider à comprendre la gravité de ses actes, à les éradiquer et à évoluer positivement en tant qu’individu. »
Pour rappel, Melvyn Jaminet sera entendu par la commission de discipline de la FFR ce vendredi au motif d’« atteinte à l’intérêt supérieur du rugby français. »
.