Alors qu’il s’apprête à disputer les Jeux olympiques de Paris 2024 sous les couleurs de l’équipe de France à 7, Antoine Dupont a réagi à l’affaire qui concerne Oscar Jegou et Hugo Auradou, accusés de viol aggravé en réunion.
Antoine Dupont est arrivé dimanche au village olympique de Paris, à l’instar de l’ensemble de ses coéquipiers de l’équipe de France de rugby à 7. Le Toulousain, qui a fait de ces JO un objectif majeur dans sa saison – et dans sa carrière – a livré à Midi Olympique ses objectifs dans cette prestigieuse compétition, qu’il compte bien remporter à domicile. Capitaine de l’équipe de France à XV avant de se pencher sur le 7, Dupont est aussi un symbole du sport français et le porte-étendard du rugby. Il est donc amené aussi à commenter l’actualité du ballon ovale, particulièrement en France. Invité du journal de 20h de France 2, le demi de mêlée a donc évoqué l’affaire qui secoue le rugby français en ce moment : celle qui concerne Hugo Auradou et Oscar Jegou.
« Nous étions désolés de voir cela »
Mis en examen en pleine tournée des Bleus en Argentine, les deux hommes sont accusés de viol aggravé en réunion. Une affaire qui n’a pas manqué de marquer Dupont : « Nous étions désolés de voir cela. Ça ne donne pas une bonne image du rugby. Nous étions très loin donc c’est dur d’apporter des commentaires. La Fédération s’en est chargée et c’est une affaire qui est en cours. C’est tout de même dommage de voir des choses comme ça dans notre sport, qui a de si belles valeurs. »
La star du XV de France Antoine Dupont entrera dans la compétition des Jeux olympiques de Paris dès mercredi avec un premier match de rugby à 7. Un défi que le rugbyman, invité du 20 Heures du lundi 22 juillet, se dit prêt à relever.#JT20H pic.twitter.com/Qp3etiwuXV
— Info France 2 (@infofrance2) July 22, 2024
D’abord incarcérés dans une prison de Mendoza, Jegou et Auradou sont désormais assignés à résidence dans une maison de la ville de l’Est de l’Argentine. Les deux joueurs, qui portent un bracelet électronique, ont interdiction formelle de quitter le domicile et voient leur champ d’activité strictement cantonné au jardin de la demeure.
.