Ce sont les bénévoles de l’association hollandaise Stichting Reddingshonden RHWW qui ce lundi matin ont découvert un corps dans un secteur boisé près du camping Parc Le Duc à Vacquières au nord de Montpellier. C’est celui de la septuagénaire néerlandaise atteinte de la maladie d’Alzheimer en vacances chez des proches. Ils avaient signalé sa disparition dans l’après midi du 14 juillet.
Des recherches les jours suivants et même une battue organisée avec des chasseurs du secteur en milieu de semaine étaient restées vaines.
Les 19 bénévoles de l’association hollandaise et 14 chiens sont arrivés en début de weekend et ont entamé des recherches des samedi après midi.
Ils font partie d’une association spécialisée dans ce type de recherches. Ils interviennent après des séismes en totale autonomie avec leur propre PC, des informaticiens et des équipes cynophiles avec notamment des chiens spécialisés dans la recherche de corps qui ont donc découvert ce matin près d’un sentier le corps de la vacancière qui a été formellement identifié.
.