Alors qu’elle avait été transféré à l’hôpital en raison d’une ‘décompensation générale’ faisant suite aux violences qu’elles auraient subies de la part d’Hugo Auradou et d’Oscar Jegou dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet, la femme de 39 ans est sortie de l’hôpital ce mardi.
Elle « va mieux » a indiqué son avocate Natacha Romano, ce mardi au Parisien. Victime présumée d’un viol aggravé en réunion impliquant les joueurs du XV de France Hugo Auradou et Oscar Jégou, l’Argentine de 39 ans a été autorisée à quitter l’hôpital ce mardi. Elle avait été hospitalisée jeudi 11 juillet pour une « décompensation générale » faisant suite aux violences qu’elles auraient subies de la part des deux joueurs français à Mendoza, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet. Son avocate développait : « Elle a reçu le feu vert médical ce samedi après-midi. Elle est rentrée chez elle directement après être passée par le cabinet de sa psychiatre. Elle souffre d’un stress post-traumatique. Mais son état est stable. »
« Concernant l’enquête, elle est assez tranquille »
Alors que les deux joueurs se trouvent actuellement dans des cellules individuelles dans une prison de Mendoza, la victime présumée bénéficie d’un apport psychologique, mis en place par le ministère public de Mendoza. L’incarcération de ceux qui sont accusés lui aurait « apporté un peu de tranquillité », selon son avocate. « Elle suit également un traitement médicamenteux, avec des anxiolytiques, des anti-dépresseurs, poursuivait Natacha Romano. Concernant l’enquête, elle est assez tranquille. Elle essaye de ne pas trop consulter les médias. On sait que la stratégie de la défense consiste à la remettre en question. On lui a donc conseillé ne pas trop lire ni écouter ce qui se dit sur le processus judiciaire. Il y a des audiences tous les jours cette semaine. Nous sommes très tranquilles. Elle témoignera, bien sûr, mais nous ne savons pas encore quand. »
De son côté, l’avocat des deux joueurs affirmait dans la journée que « des indices importants sont apparus » pour permettre d’innocenter ses clients. Il confiait : « De nouvelles preuves apparaissent, des vidéos et des images sortent tous les jours, et la technologie nous aide et nous permet de structurer un principe d’innocence très fort ».
.