Direct. Affaire Jegou-Auradou : suivez la suite des évènements pour les deux joueurs du XV de France, arrêtés en Argentine pour agression sexuelle

La presse argentine charge les deux rugbymen

Dans les gros titres du site du Mendoza Post,  c’est à la rubrique faits divers que l’on retrouve l’affaire avec un appel : “Viol et brutalité sur une femme par des joueurs de rugby français à Mendoza, Argentine .” La journaliste Tamara Sbardolini appuie : “Une fois de plus le rugby est à la Une dans un épisode de violence.”  et détaille : ” La première rencontre entre la femme et l’un de ses agresseurs, Oscar Jegou, a eu lieu dans une boîte de nuit de Maipú, le samedi même après le match au stade Malvinas. Elle a ensuite été invitée à l’hôtel diplomatic où logeait toute l’équipe. L’autre agresseur, Hugo Auradou, attendait dans la chambre où l’incident violent aurait eu lieu.”

A lire aussi : Affaire Jegou – Auradou. Revue de presse : les médias argentins chargent les deux rugbymen français

Des images de l’arrestation dévoilées par la police argentine

Arrêtés lundi car suspectés d’avoir agressé sexuellement une jeune femme à Mendoza, Oscar Jegou et Hugo Auradou sont toujours détenus à Buenos Aires. La police argentine a dévoilé les images de l’arrestation des deux joueurs à l’hôtel des Bleus.

Galthié : “Nous devons traverser cette période difficile”

“Pour le groupe, pour la délégation, ça a été vécu comme un traumatisme. Il y a eu une forme de sidération quand on a appris les nouvelles, et lorsque la police a débarqué à l’hôtel, à Buenos Aires. C’était une journée très difficile, très dure. Oui, il y a eu de la sidération. Nous devons traverser cette période difficile. Je vous ai expliqué comment s’est passée la semaine… Nous devons traverser cette période difficile.”

PLUS INFO  Féminines : Sansus irrésistible, Fall en mode sécateur... Les notes des Bleues pour leur entrée en lice

Fabien Galthié s’est exprimé pour la première fois 

Invité à s’exprimer publiquement pour la première fois depuis les affaires extra-sportives qui ont gravement terni l’image de son équipe et du rugby français, Fabien Galthié s’est avéré touché, lors d’une conférence de presse surréaliste tenue dans les salons de l’hôtel Cottage Miraflores de Montevideo, où il cohabitait avec trois Uruguayens sur un fond musical de Franck Sinatra. Reste que ce contexte un brin lunaire n’a pas empêché le sélectionneur du XV de France d’affronter les questions avec détermination, plus que jamais désireux de protéger son équipe et faire face dans la tourmente.

A lire aussi : Affaires Jegou-Auradou/Jaminet. Fabien Galthié veut “traverser cette période difficile”

Jegou et Auradou devraient être transférés ce mercredi à Mendoza

Détenus depuis ce lundi après-midi (heure locale) à Buenos Aires, Oscar Jegou et Hugo Auradou devraient être transférés à Mendoza ce mercredi. Le trajet de plus de 1000 kilomètres devrait être effectué en voiture. Si c’est le cas, il devrait donc durer plusieurs heures.

Résumé de la journée cauchemardesque de mardi

Après l’affaire Jaminet – exclu du groupe France après des propos racistes – le XV de France est en pleine tourmente après l’arrestation d’Oscar Jegou et Hugo Auradou. Ces deux derniers sont accusés “d’agression sexuelle avec pénétration et avec au moins deux personnes impliquées.” Les faits se seraient déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, après la victoire des Bleus face aux Pumas.

Jegou et Auradou nient les faits. Le Rochelais a d’ailleurs échangé avec ses proches dans la journée de mardi. “Je suis innocent, je n’ai rien fait” : aurait-il déclaré.

PLUS INFO  Gourdon : « C’est une chouette fin »

Florian Grill, Jean-Marc Lhermet et Fabien Galthié ont rencontré le troisième ligne et le deuxième ligne, et “leur version est bien différente de celle de la jeune fille” selon le président de la FFR.

“Ils m’ont dit qu’ils ne l’ont jamais obligée à faire quoi que ce soit . Ils ne l’ont pas frappée, non plus. Oscar Jegou et Hugo Auradou ne comprennent pas ce qu’il se passe. Ils ne peuvent croire en cette accusation. Il y a eu du sexe, oui. Mais cela fut consenti” : l’avocat des joueurs, Rafael Cuneo Libarona s’est également exprimé et en a profité pour monter au front.

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/10/direct-affaire-jegou-auradou-les-deux-joueurs-du-xv-de-france-sont-en-prison-ils-sont-accuses-dagression-sexuelle-12072169.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Affaires Jegou-Auradou-Jaminet. “La cocaïne est devenue la bière des troisièmes mi-temps” : comment les clubs de Top 14 et Pro D2 tentent d’encadrer les...

Les clubs de Top 14 et Pro D2 doivent faire face aux débordements de leurs joueurs lors des troisièmes mi-temps. Un sujet encore tabou, même s'il semble que la prise de conscience soit générale notamment après les...

Feu d’artifice : une fusée termine dans le public et brûle une spectatrice, l’artificier dénonce un défaut de fabrication

La fusée est partie en direction du public lors du traditionnel feu d'artifice de la fête nationale à Fabrègues, près de Montpellier. Une spectatrice a été brûlée à la poitrine et aux jambes. L'artificier met en cause un défaut du matériel.

Mastère ERIS Expert Réseaux Infrastructures et Sécurité en alternance Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

Au cours de cette formation, vous validerez un double diplôme : - Titre RNCP Expert Réseaux Infrastructures et Sécurité en partenariat avec l'école d'ingénieurs 3IL; reconnu par l'Etat français - Mastère Européen « Cybersécurité et Haute Disponibilité » - Titre Fédération Européenne des Écoles, membre de l'Association Internationale des Universités, reconnu par l'UNESCO et à l'international.

Le magasin Au vide grenier, petit paradis de la seconde main, ouvrira ses portes le 7 août, à Béziers

Membre d’une franchise, le commerce biterrois a pris possession des anciens locaux de Go Sport pour proposer son concept de brocante permanente.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION