Direct. Affaire Jegou – Auradou : suivez en temps réel les derniers détails de l’agression sexuelle présumée

Que risquent Jegou et Auradou ?

Accusés d’agression sexuelle sur une jeune femme en Argentine, les deux joueurs de l’équipe de France vont être confrontés à la justice locale. Une longue détention provisoire, jusqu’à 20 ans de prison… On vous explique tout sur la loi en Argentine.

A lire aussi : XV de France – Que risquent Oscar Jegou et Hugo Auradou : une longue détention provisoire, potentiellement jusqu’à 20 ans de prison…

Une circulation perturbée pour les Bleus

Une galère de plus pour les Bleus. Le 9 juillet étant le jour de l’indépendance en Argentine, les Français ont dû quitter leur hôtel de Buenos Aires à pied. Sur l’avenue de l’Emperador se trouvent comme il est visible sur l’image des tanks, qui ont défilé. C’est pour cette raison que joueurs et staff du XV de France ont dû marcher environ 500 mètres pour retrouver leur bus qui les a amenés à l’aéroport où ils se sont envolés pour Montevideo.

<span class="article-full__media-legend">undefined</span> <span class="article-full__media-author">Arnaud Beurdeley</span>

“Une atrocité sans nom”

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera a tenu à régir à cette affaire sur son compte X (ancien Twitter). Des faits qu’elle qualifie d’une “atrocité sans nom”, “si l’enquête établit les faits reprochés”.

Si l’enquête établit les faits reprochés, ils constituent une atrocité sans nom.

Pensée pour la victime. Merci à Florian Grill pour ses mots justes et son émotion que chacun partage ce matin.

Je reste en lien avec la fédération et notre ambassade sur place. https://t.co/3cni1Gr2h3

— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) July 9, 2024

PLUS INFO  Toulouse : Pita (Ahki), c'est du pain béni

Communiqué officiel de la Section paloise

Après celui du Stade Rochelais, la Section paloise a, à son tour, publié un communiqué concernant l’implication de son deuxième ligne, Hugo Auradou, dans une enquête pour agression sexuelle en Argentine. Le club palois explique : “La Section Paloise Béarn Pyrénées a eu connaissance ce matin par les médias de l’arrestation et des graves accusations portées contre notre deuxième ligne Hugo Auradou, actuellement en tournée en Argentine avec la sélection nationale. Le club est dans l’attente d’éléments plus précis de la Fédération Française de Rugby et des premières conclusions de l’enquête en cours, indispensable à ce stade. Dans cette attente, la Section ne fera pas de commentaires.”

28 joueurs et une partie du staff en route pour l’Uruguay

Les 28 joueurs du groupe France et une grande majorité du staff technique, viennent de quitter l’hôtel Emperador de Buenos Aires à pied pour rejoindre le bus qui va les transporter jusqu’à l’aéroport. En effet, le boulevard attenant à leur hôtel est coupé à la circulation en raison des festivités de la fête nationale d’Argentine. 

Un transfert à Mendoza et des tests

Oscar Jegou et Hugo Auradou, actuellement détenus à Buenos Aires devraient être transférés à Mendoza entre mercredi et jeudi. Dans le media argentin “La Nation”, le porte-parole du pouvoir judiciaire de Mendoza, Martin Ahumada a déclaré : “Une commission de la province de Mendoza se rend à Buenos Aires pour les ramener et procéder aux tests correspondants. Si les experts confirment le témoignage de la victime, les charges correspondantes seront retenues” .

PLUS INFO  Top 14 - Bayonne, l’audacieux, touche à son objectif !

Communiqué officiel de La Rochelle

Le Stade Rochelais vient de publier un communiqué concernant l’implication de son troisième ligne, Oscar Jegou dans une enquête d’agression sexuelle en Argentine. Le club ne souhaite pas commenter cette affaire expliquant : “Le Stade Rochelais a été informé, par voie de presse, de l’arrestation d’Oscar Jegou en Argentine suite à une accusation d’agression sexuelle. En l’absence totale d’information directe sur la procédure en cours, le Club s’abstiendra pour le moment de tout commentaire”.

Le président de la FFR reste en Argentine

Selon nos informations, le président de la FFR, Florian Grill arrivé lundi en Argentine avec Jean-Marc Lhermet, vice-président délégué au haut niveau et à l’arbitrage, a annulé son déplacement en Uruguay.

28 joueurs devraient  décoller pour l’Uruguay à 12h40

Ce mardi, une partie de la délégation française, 28 joueurs exactement, est censée décoller de Buenos-Aires à 12h40 (heures françaises) pour se rendre dans la capitale de l’Uruguay, Montevidéo. Pour le moment, le match de mercredi soir contre la sélection uruguayenne est maintenu. L’organisation initiale prévoyait que 14 joueurs restaient en Argentine avec Patrick Arletaz pour préparer le second test face aux Pumas.

Des auditions jusqu’à mercredi

Depuis la plainte déposée par une jeune femme de Mendoza ce dimanche, les auditions se sont enchaînées et devraient se poursuivre jusqu’à mercredi.

“Une situation sauvage”

Le journal argentin MDZ révèle également les détails de cette agression présumée. La victime aurait été étranglée et battue. ” Une situation sauvage, comme les animaux, où il y avait beaucoup de violence” , révèle une source.

PLUS INFO  Coupe du monde 2023/XV de France - 25 ans de moyenne, l'UBB bien représentée : la compo des Bleus en chiffres

“Des preuves génétiques”

Toujours selon les informations obtenues par le média argentin MDZ, les examens médicaux effectués sur la victime présumée ont permis d’obtenir des preuves solides.  “Il y a beaucoup de preuves génétiques” , a déclaré au média argentin le cabinet de l’avocate Natacha Romano, qui représentera la victime.

Un “protocole d’urgence” pour l’arrestation 

Selon les informations du média argentin MDZ, le récit des faits et la plainte déposée par cette jeune femme ont déclenché un “protocole d’urgence” permettant aux forces de l’ordre d’agir vite pour arrêter les coupables présumés qui devaient se rendre en Uruguay pour le deuxième test-match de la tournée.

Les détails de l’arrestation

A lire aussi : Faits divers. XV de France – Ce que l’on sait de l’affaire Jegou-Auradou arrêtés en Argentine ce lundi pour une présumée agression sexuelle

Détenus à Buenos Aires avant un transfert

Les deux hommes sont actuellement détenus à Buenos Aires, là où ils ont été arrêtés. Un transfert à Mendoza (lieu où les faits se seraient produits) devrait avoir lieu entre mercredi soir et jeudi matin.

Jegou et Auradou soupçonnés d’agression sexuelle en Argentine

Deux joueurs du XV de France ont été arrêtés par la police argentine ce lundi. Ils sont visés par une plainte pour agression sexuelle déposée par une femme. Il s’agit du deuxième ligne Hugo Auradou et du troisième ligne Oscar Jegou. Les faits auraient eu lieu à Mendoza, où les Bleus ont affronté les Pumas samedi dernier (6 juillet). Les deux joueurs ont été arrêtés par la police ce lundi soir vers 20h, heure locale, à leur hôtel de Buenos Aires.

A lire aussi : Faits divers. XV de France – Oscar Jegou et Hugo Auradou soupçonnés d’agression sexuelle en Argentine ont été arrêtés

Deux joueurs du XV de France ont été arrêtés par la police argentine. Ils sont visés par une plainte pour agression sexuelle, déposée par une femme. Il s’agit du deuxième ligne Hugo Auradou et du troisième ligne Oscar Jegou.
Plus d’informations ->https://t.co/jO063aHJxh pic.twitter.com/JmSgAIP3nP

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 9, 2024

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/09/direct-affaire-jegou-auradou-suivez-en-temps-reel-les-derniers-details-de-lagression-sexuelle-presumee-12070915.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Conseiller commercial en gestion de patrimoine (h/f) – Toulouse

Optelios Groupe recrute Conseiller commercial en gestion de patrimoine (h/f) - Toulouse - Besoin d'un nouveau tournant dans un secteur porteur, dynamique et passionnant ? Analyser, conseiller et optimiser le patrimoine et la fiscalité sont nos objectifs quotidiens ! Depuis 2012, les experts d'Optélios accompagnent avec passion leurs clients (particuliers & professionnels). Optélios en quelques mots Une expertise depuis 2012 7 centres d'affaire (Paris 8eme, Orsay, Bordeaux, Val d'Europe, Capbreton, Toulouse et Marseille) 50 collaborateurs + de 3 000 clients Des partenaires renommés (Swisslife, Aviva Abeille, Vie Plus, etc..) Ici, nous faisons du sur-mesure et notre statut indépendant nous permet d'offrir le meilleur conseil et un accompagnement à chaque étape (bilans patrimoniaux, recommandations stratégiques, suivi personnalisé, accès aux meilleurs produits du marché ...). Nos valeurs : Indépendance, Suivi personnalisé, Confiance, Proximité ! Afin de poursuivre notre développement, nous sommes à la recherche de notre nouveau collaborateur, un conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Saisissez une véritable opportunité : travaillez au sein d'un cabinet renommé, qui offre les meilleurs conseils à ses clients et un travail reconnu à sa juste valeur. Au sein d'une équipe dynamique d'une quarantaine de consultants, vous accompagnez une clientèle privée dans ses projets d'investissements financiers ou immobiliers. Vous pourrez compter sur un modèle précurseur et unique de distribution, des solutions innovantes, une méthodologie de vente qui a fait ses preuves et un développement constant de solutions digitales au service des clients et des conseillers.

Conseiller commercial en gestion de patrimoine (h/f) – Toulouse

Optelios Groupe recrute Conseiller commercial en gestion de patrimoine (h/f) - Toulouse - Besoin d'un nouveau tournant dans un secteur porteur, dynamique et passionnant ? Analyser, conseiller et optimiser le patrimoine et la fiscalité sont nos objectifs quotidiens ! Depuis 2012, les experts d'Optélios accompagnent avec passion leurs clients (particuliers & professionnels). Optélios en quelques mots Une expertise depuis 2012 7 centres d'affaire (Paris 8eme, Orsay, Bordeaux, Val d'Europe, Capbreton, Toulouse et Marseille) 50 collaborateurs + de 3 000 clients Des partenaires renommés (Swisslife, Aviva Abeille, Vie Plus, etc..) Ici, nous faisons du sur-mesure et notre statut indépendant nous permet d'offrir le meilleur conseil et un accompagnement à chaque étape (bilans patrimoniaux, recommandations stratégiques, suivi personnalisé, accès aux meilleurs produits du marché ...). Nos valeurs : Indépendance, Suivi personnalisé, Confiance, Proximité ! Afin de poursuivre notre développement, nous sommes à la recherche de notre nouveau collaborateur, un conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Saisissez une véritable opportunité : travaillez au sein d'un cabinet renommé, qui offre les meilleurs conseils à ses clients et un travail reconnu à sa juste valeur. Au sein d'une équipe dynamique d'une quarantaine de consultants, vous accompagnez une clientèle privée dans ses projets d'investissements financiers ou immobiliers. Vous pourrez compter sur un modèle précurseur et unique de distribution, des solutions innovantes, une méthodologie de vente qui a fait ses preuves et un développement constant de solutions digitales au service des clients et des conseillers.

Affaire Jegou – Auradou – Information Midi Olympique. Oscar Jegou et Hugo Auradou (XV de France) ont quitté le centre de détention

C’est en début de soirée en Argentine (dans la nuit, à l’heure française) que les deux joueurs du XV de France mis en examen à Mendoza ont pu prendre place dans la maison louée par la FFR, où ils resteront en liberté...

“Ça va nous permettre de renouveler tout le matériel” : une petite commune rurale reçoit une subvention de l’État pour son épicerie coopérative

Rouverte depuis un an, la petite épicerie de Sainte-Eulalie-de-Cernon (Aveyron) va bénéficier d'une aide de l'État. Le projet porté par la mairie et les habitants fait partie des 55 lauréats nationaux du programme de reconquête du commerce rural.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION