Législatives 2024 : découvrez les résultats du 2nd tour dans l’Hérault

Plus de 862.000 électeurs étaient appelés aux urnes dans l’Hérault le 30 juin pour le premier tour et ce dimanche 7 juillet pour le second tour des élections législatives anticipées 2024, après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron le soir des élections européennes. Découvrez les députés élus et les résultats dans les neuf circonscriptions de l’Hérault.

Le Nouveau Front populaire est en tête du second tour des élections législatives ce dimanche avec 178 sièges. La majorité présidentielle arrive à la deuxième place avec 150 sièges, le RN et ses alliés sont en troisième position avec de 143 sièges, Les Républicains et Divers Droite en quatrième place obtiennent 66 sièges.

Au niveau national, lors du second tour des élections législatives anticipées la participation est à 66,63% , équivalente au premier tour (66,7%). Participation en hausse à 17h dans l’Hérault, avec plus de 63%.

Les résultats dans l’Hérault

Dans l’Hérault, les candidats de l’union LR-RN d’Éric Ciotti et le Rassemblement national sont arrivés en tête du scrutin dans la plupart des circonscriptions, sauf dans la 2e et la 3e, où le Nouveau Front populaire s’impose. Au second, tour, le RN et Union de l’extrême droite ont obtenu cinq circonscriptions sur neuf, l’union de la gauche et le Nouveau Front populaire en obtiennent quatre.

PLUS INFO  Risques d'incendie dans l'Hérault, le massif de la Gardiole interdit à la promenade

Les résultats s’affichent au fur et à mesure de leur validation par le ministère de l’Intérieur dès 20h. Tapez le nom de votre commune dans le module ci-dessous pour connaître le résultat des législatives chez vous.

loading

Retrouvez dans le module ci-dessous le résultat du second tour des législatives dans les circonscriptions du département dès leur validation officielle.

loading

La carte des résultats

Les circonscriptions s’affichent au fur et à mesure de la validation des résultats par le ministère de l’Intérieur.

loading

Rappel des règles du scrutin

Pour être élu député au second tour des élections législatives, la majorité relative des suffrages est suffisante, autrement dit, il suffit d’obtenir le plus grand nombre de voix par rapport à ses concurrents pour être élu. Le candidat le plus âgé est élu en cas d’égalité de suffrages.

https://www.francebleu.fr/infos/elections/legislatives-2024-decouvrez-les-resultats-du-2nd-tour-dans-l-herault-8301012#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Affaires Jegou-Auradou-Jaminet. “La cocaïne est devenue la bière des troisièmes mi-temps” : comment les clubs de Top 14 et Pro D2 tentent d’encadrer les...

Les clubs de Top 14 et Pro D2 doivent faire face aux débordements de leurs joueurs lors des troisièmes mi-temps. Un sujet encore tabou, même s'il semble que la prise de conscience soit générale notamment après les...

Feu d’artifice : une fusée termine dans le public et brûle une spectatrice, l’artificier dénonce un défaut de fabrication

La fusée est partie en direction du public lors du traditionnel feu d'artifice de la fête nationale à Fabrègues, près de Montpellier. Une spectatrice a été brûlée à la poitrine et aux jambes. L'artificier met en cause un défaut du matériel.

Le magasin Au vide grenier, petit paradis de la seconde main, ouvrira ses portes le 7 août, à Béziers

Membre d’une franchise, le commerce biterrois a pris possession des anciens locaux de Go Sport pour proposer son concept de brocante permanente.

Mas Réemploi : Recyclage de matériaux de construction à Montpellier

Voici la première plateforme physique du réemploi des matériaux du bâtiment à Montpellier ! A qui cela s'adresse? Comment cela fonctionne?

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION