Le Stade toulousain a décroché son 4e Bouclier de Brennus depuis 2019 en finale face à l’UBB. Les Toulousains sont arrivés samedi soir place du Capitole dans la ville rose pour fêter leur doublé avec des milliers de supporters qui attendaient leurs héros depuis plusieurs heures. Revivez les moments forts en vidéo.
Toute une ville en folie et un partage beau à voir : les champions toulousains étaient de retour dans la ville rose samedi en début de soirée pour fêter leur Bouclier de Brennus admirablement conservé en finale face à l’Union Bordeaux-Bègles (59-3). Il y avait aussi la Champions Cup, décrochée il y a quelques semaines en finale face au Leinster à Londres.
Les coéquipiers de François Cros sont arrivés dans un bus à impériale où l’inscription « double champions » y était inscrite. Au rythme des musiques, les Rouge et Noir ont fait tanguer le bus pendant que Julien Marchand et Emmanuel Meafou (blessé pour la finale de championnat) montraient à la foule les deux trophées.
Il ne faut surtout pas banaliser ce genre de moments
Quelques heures plus tôt, ils étaient déjà nombreux à attendre les champions à l’aéroport qui arrivaient de Marseille. Place du Capitole, des dizaines de milliers de supporters étaient comblées de pouvoir voir de près et de loin, les héros du Vélodrome. « Petit à petit, on entendait le bruit des supporters en se rapprochant du Capitole. Ces derniers temps, nous avons la chance d’y venir souvent sur cette place et c’est toujours quelque chose d’incroyable, confiait Alexandre Roumat. Comme je le disais après la victoire en Champions Cup, il ne faut surtout pas banaliser ce genre de moments. Il faut en profiter le plus possible. » La fête n’est pas près de s’arrêter…
.