VIDEO. Un avion Airbus A320 échappe de peu aux flammes lors du spectaculaire incendie d’un escalier mobile

Un incident impressionnant s’est produit à l’aéroport de Londres Heathrow lundi 24 juin 2024, lorsqu’un véhicule d’escalier mobile a pris feu à proximité d’un Airbus A320 de British Airways.

Un Airbus A320 a failli terminer en cendres à l’aéroport Heathrow de Londres (Angleterre). Un véhicule d’escalier mobile, destiné à l’embarquement des voyageurs, s’est soudainement enflammé à proximité de cet avion de British Airways.

Le brasier, qui s’est déclaré près de la porte L2 de l’appareil immatriculé G-EUYO, a rapidement pris de l’ampleur.

Des témoins ont capturé des images de flammes dévorant l’équipement au sol et d’une épaisse fumée noire s’élevant dans le ciel, créant une scène digne d’un film catastrophe.

Fort heureusement, l’incident s’est produit avant l’embarquement des passagers, qui patientaient non loin de là. L’incendie a finalement été rapidement maîtrisé.

British Airways et les autorités aéroportuaires ont confirmé l’absence de blessés et de dommages à l’aéronef. “Un petit incendie sur un véhicule au sol d’un tiers a été rapidement éteint par les services d’urgence. Aucun impact sur les clients ni blessure à déplorer“, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne.

Alors que le trafic aérien a pu reprendre normalement, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.

PLUS INFO  Inauguration de la passerelle Cantoni

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Il gérait les affaires depuis sa cellule à Béziers : un réseau de prostitution de mineurs démantelé dans la région toulousaine

Ce vendredi 12 juillet 2024, une affaire sordide de prostitution de minuers gérée depuis la maison d’arrêt de Béziers a été révélée par nos confrères de La Dépêche.

Les pompiers de l’Hérault prêts pour cet été

Les pompiers de l'Hérault ont présenté ce vendredi le dispositif feux de forêt. Moyens humains et matériels étaient réunis au sommet du pic de Vissou près de Clermont-l'Hérault. La grande nouveauté, c'est l'arrêté pris par le préfet pour fermer 12 massifs les jours de risque incendie élevé.

Perturbations en raison du Tour de France

le 16 juillet 2024 de 10h00 à 16h00

Champions Cup – Toulouse ira au Sharks, La Rochelle recevra le Leinster… Le calendrier complet de la Champions Cup 2024/2025

La première journée de Champions Cup débutera le 6 décembre prochain avec Bath – La Rochelle. Au cours de l’exercice 2024/2025, Toulouse se déplacera à Durban pour y affronter les Sharks alors que l’UBB accueillera...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION