Législatives 2024 : dans la 5e circonscription, Stéphanie Galzy défend “un grand plan pour notre ruralité”

Forte de son élection en 2022, Stéphanie Galzy compte récupérer son fauteuil. 

La Roujanaise Stéphanie Galzy, 42 ans, députée sortante RN de la 5e circonscription, élue en 2022 avec 54% des voix face au maire de Capestang Pierre Polard, s’est relancée dans la campagne avec sérénité, forte des résultats de son parti aux élections européennes.

On vous sent confiante pour ce scrutin ?

Cela fait deux ans que je travaille sur le terrain, que les Français nous voient porter les propositions de loi promises. J’avais promis de porter la voix de la ruralité de ma circonscription dans l’hémicycle, je l’ai fait. Pendant ces deux ans, j’ai vu que les gens étaient satisfaits du travail effectué.

Quelles réalisations vous rendent fière ?

J’ai fait une proposition de loi après avoir rencontré une assistante maternelle ayant créé une association avec d’autres assistantes, victimes d’impayés de parents recevant l’argent de la Caf mais ne les payant pas. Les assistantes ont gagné leur procés. Mais au final, les parents se sont organisés pour être insolvables. J’ai donc fait une proposition de loi pour calquer le même système que celui des APL afin que les assistantes maternelles aient au moins un salaire minimum garanti. J’ai aussi agi au niveau du handicap. J’ai lancé une cagnote leechi au profit de l’association Sud handicap 34. Cela a permis de financer un vélo à assistance électrique, équipé d’une broche permettant d’attraper un fauteuil. Cela permet aux personnes handicapées de vivre le sentiment de faire du vélo.

PLUS INFO  Des cadeaux de noël qui ne vous plaisent pas ? Et si vous les donniez à une association sétoise ?

Vous vous êtes aussi beaucoup engagée auprès des viticulteurs…

Lorsque des vignerons me contactent et me disent “madame la députée, je n’ai plus que vous”, je ne peux que les aider. L’un d’entre eux a eu un sinistre mais en remplissant un document, il avait oublié de cocher une case concernant l’assurance. Il n’a donc eu droit à aucune indemnité. Présidente du groupe d’étude “vin, vigne et œnologie” à l’assemblée nationale, je suis sensible à des causes comme la sienne. Sachant que la viticulture sur la circonscription est la base. Je veux faire une proposition de loi sur le sujet du droit à l’erreur. Nous, citoyens, quand nous remplissons notre feuille d’impot, nous y avons droit. Pourquoi pas nos agriculteurs et nos viticulteurs ? Quelque mois plus tard, ce viticulteur me remerciait de l’avoir sorti de la panade. Voilà ce qu’est, pour moi, le rôle d’un député, pouvoir, sur le terrain, trouver des solutions.

Si vous êtes réélue, quels seront vos projets ?

Je continuerai à défendre nos traditions, la chasse, la pêche, la tauromachie. Il faut aussi créer un grand plan d’investissement pour notre ruralité. À commencer par les transports. Je vais également lutter encore contre le recul des services publics, contre les déserts médicaux et les zones blanches alors qu’aujourd’hui l’on fait tout par internet. Toutes nos communes doivent être couvertes. Les grandes agglomérations ont été suffisamment perfusées par l’argent public. Désormais, il faut investir dans notre ruralité. Les subventions ne sont pas suffisantes.

Que pensez-vous de vos adversaires ?

J’aimerais qu’ils s’affichent, qu’ils ne se cachent pas derrière des alliances comme le fait monsieur Manenc avec le Département ou la Région. Quand on suit le Front populaire, il faut l’assumer. J’avais beaucoup de respect pour lui en 2022 car il défendait ses valeurs. Quel sentiment ressentent ses électeurs socialistes ? Je lance d’ailleurs une main tendue à ceux qui ne veulent pas voir le pays tomber entre les mains de LFI. Qu’ils me rejoignent. Car demain, il y aura deux choix. Ce sera soit Jordan Bardella premier ministre ou Jean-Luc Mélanchon.

PLUS INFO  Les Angels ont ramené la coupe de France

https://www.midilibre.fr/2024/06/22/legislatives-2024-dans-la-5e-circonscription-stephanie-galzy-defend-un-grand-plan-pour-notre-ruralite-12029160.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Affaires Jegou-Auradou-Jaminet. “La cocaïne est devenue la bière des troisièmes mi-temps” : comment les clubs de Top 14 et Pro D2 tentent d’encadrer les...

Les clubs de Top 14 et Pro D2 doivent faire face aux débordements de leurs joueurs lors des troisièmes mi-temps. Un sujet encore tabou, même s'il semble que la prise de conscience soit générale notamment après les...

Agent viticole / aide caviste en alternance (h/f) – Clermont-l’hérault

GEIQ OC Agri recrute Agent viticole / aide caviste en alternance (h/f) - Clermont-l'hérault - Le GEIQ OC AGri; est une association loi 1901. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation.  

Feu d’artifice : une fusée termine dans le public et brûle une spectatrice, l’artificier dénonce un défaut de fabrication

La fusée est partie en direction du public lors du traditionnel feu d'artifice de la fête nationale à Fabrègues, près de Montpellier. Une spectatrice a été brûlée à la poitrine et aux jambes. L'artificier met en cause un défaut du matériel.

Mastère ERIS Expert Réseaux Infrastructures et Sécurité en alternance Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

Au cours de cette formation, vous validerez un double diplôme : - Titre RNCP Expert Réseaux Infrastructures et Sécurité en partenariat avec l'école d'ingénieurs 3IL; reconnu par l'Etat français - Mastère Européen « Cybersécurité et Haute Disponibilité » - Titre Fédération Européenne des Écoles, membre de l'Association Internationale des Universités, reconnu par l'UNESCO et à l'international.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION