Top 14 – Toulouse et le Stade français en patrons… Nos pronos pour les demi-finales

Vendredi et samedi se jouent les deux demi-finales du Top 14 ! Toulouse et La Rochelle puis Bordeaux-Bègles et le Stade français s’affrontent au Matmut-Atlantique. Voici nos pronostics.

Toulouse – La Rochelle

C’est un classique depuis maintenant plusieurs années. Toulouse et La Rochelle croiseront le fer ce vendredi, au stade des demi-finales du Top 14. Un énorme choc entre les deux derniers finalistes, qui se trouvent être en très grande forme en ce moment. Toulouse a tout simplement terminé la saison en tête du classement en championnat, après avoir remporté la Champions Cup, alors que La Rochelle vient de s’imposer brillamment sur la pelouse de Toulon en barrage. Sur la pelouse du Matmut-Atlantique, la rencontre s’annonce donc très disputée, surtout au vu du passif entre les deux clubs. 

Romain Ntamack et Ulupano Seuteni se sont affrontés à deux reprises en phase finale de Top 14. À chaque fois, les deux joueurs ont vu leur destin être lié sur le terrain, pour le meilleur comme pour le pire .

Ils se retrouvent ce vendredi ud83dudc40https://t.co/ryUlXPDGzC

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 21, 2024

Du passif, parlons-en justement. Au-delà de l’aspect incroyable de la finale l’an dernier, le Stade toulousain s’est toujours imposé face aux Maritimes en phases finales (à cinq reprises). Une série qui permet de qualifier le club haut-garonnais comme la bête noire des Jaune et Noir. De surcroît, le Stade rochelais a connu des moments très bas cette saison et devra composer avec l’absence notamment de Pierre Bourgarit lors de cette demi-finale. C’est pour tout cela que nous voyons le champion en titre tenir son rang.

PLUS INFO  Gamme boutique : Aquí es Besièrs !

Notre pronostic : victoire de Toulouse

Stade français – UBB

Deuxième de la phase régulière, le Stade français aura fort à faire samedi à Bordeaux, face à l’UBB. Car oui, si on ne peut pas affirmer que le club de Laurent Marti aura véritablement un avantage, il jouera tout de même sa demi-finale à domicile. Un petit truc en plus qui ne devrait tout de même pas décider du sort du match, surtout lorsqu’on regarde les deux précédentes confrontations entre les deux équipes. Car oui, le Stade français s’est imposé deux fois cette saison face à Bordeaux-Bègles, dont une fois sur la pelouse de Chaban-Delmas. 

Certes, lors de cette confrontation sur le sol girondin, les internationaux étaient absents. Mais l’UBB était bien au complet lorsqu’elle s’est cassée les dents sur la défense rose à Jean-Bouin. En grande fraîcheur physique, le Stade français pourra compter sur ses principaux cadres, malgré la probable absence de Dakuwaqa. L’UBB, de son côté, devra composer avec les absences de Jalibert et Tameifuna. Quand on sait l’importance que devraient avoir le jeu au pied et la mêlée dans cette demi-finale, cela jouera forcément…

Notre pronostic : victoire du Stade français

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/top-14-toulouse-et-le-stade-francais-en-patrons-nos-pronos-pour-les-demi-finales-12031400.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Menaces avec arme, insultes, jets de pierres… Les agressions sur les pompiers à la hausse de 70%

36 pompiers ont été victimes d’agressions dans le Tarn depuis le début de l’année. Un chiffre à la hausse de 70%.

La cave de Saint-Chinian remporte le trophée “Coup de cœur de femmes” national avec sa cuvée “Complexe”

La cérémonie de remise du prix à la cave de Saint-Chinian, présidée par Yves Borel, a eu lieu le 4 juillet au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, à Paris.

MAMASTOCK 7EME EDITION

MONTPELLIER (Hérault)
du samedi 24 août 2024 au dimanche 25 août 2024
Pour la 7ème édition, nous vous attendons pour un festival qui rassemble plus d’une centaine d’artistes sur un week-end.

Des survols de drone pour repérer les traces des tortues caouannes sur le littoral de Béziers

Après le Var, c'est au tour de l'Hérault d'utiliser un drone pour repérer les traces de tortues marines qui seraient venues pondre sur les plages. L'association Sauvegarde Hérault Littoral est la première à l'utiliser au large de Béziers alors que la ponte est imminente.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION