À Marseillan, les marchés sont des lieux de vie appréciés par tous

À Marseillan, les marchés sont multiples : colorés ou parfumés, en journée ou en soirée, à consommer ou juste pour le plaisir, ils sont proposés en ville ou en station afin que le public puisse trouver des produits méditerranéens à déguster ou tout simplement pour vous promener.

La qualité, la diversité, le prix et la convivialité font la réputation du marché de Marseillan ville. Lieu de commercialité et d’échanges, mais avec ici l’esprit village où l’on vient à la rencontre des autres pour partager et échanger sur tout, sur rien et avant tout pour le plaisir.

Un apéritif de fin de saison

Le maire, Yves Michel, ne s’y est pas trompé, lui, qui en sillonne les allées dès qu’il le peut pour rester au contact de la population.
“Le marché, c’est un lieu de vie, il permet de valoriser nos commerçants mais également notre patrimoine historique car il en sillonne le cœur”, souligne le premier magistrat. “Notre commission des marchés de plein air se déroule dans un bon état d’esprit entre les commerçants sédentaires et les forains. Ici, nous prônons l’équilibre des marchés avec une variété de produits proposés pour que cela soit complémentaire à nos commerces afin que ce marché soit un marché de cohésion et de synthèse. Chaque année, d’ailleurs, nous organisons un apéritif de fin de saison entre tous les commerçants pour avoir les retours d’expérience et pour les remercier de participer à la vie et l’âme de notre village”, précise Yves Michel.

PLUS INFO  Trophées du rugby amateur 34 : votez ici pour le meilleur jeune joueur (U19)

“Le marché chemine entre les commerces sédentaires”

Derrière son étal, la maraîchère Maryse Guy, confirme : “Ici, le marché est équilibré. Les étals sont soignés. Les commissions consultatives avec la Ville tirent le marché vers le haut. Et, cerise sur le gâteau : les parkings sont gratuits !”
Plus loin, Émilio et Raymonde Garcia mettent en exergue les échanges “constructifs” entre municipalité et forains. “Nous avons été écoutés et entendus : le marché est une circulade qui est le ciment du commerce de base. Il chemine entre les commerces sédentaires afin de s’intégrer dans la complémentarité.” Pour Mélanie Smagghe qui propose de la maroquinerie, “c’est un marché atypique en cœur de cité dans le poumon du village. Nous ne sommes pas sur un parking sans âme. Ici, nous respirons !”

Toute l’année en cœur de ville, le grand marché se déroule de 8 h à 13 h, le mardi. En saison estivale le marché artisanal nocturne prend place sur l’esplanade du Port, le jeudi, de 19 h à 23 h 30. Le grand marché de Marseillan-Plage ouvre de juin à septembre sur la place du Marché, le mardi, de 8 h à 13 h, et en nocturne, le vendredi, de 19 h à 23 h 30.

https://www.midilibre.fr/2024/06/18/a-marseillan-les-marches-sont-des-lieux-de-vie-apprecies-par-tous-12012132.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Menaces avec arme, insultes, jets de pierres… Les agressions sur les pompiers à la hausse de 70%

36 pompiers ont été victimes d’agressions dans le Tarn depuis le début de l’année. Un chiffre à la hausse de 70%.

La cave de Saint-Chinian remporte le trophée “Coup de cœur de femmes” national avec sa cuvée “Complexe”

La cérémonie de remise du prix à la cave de Saint-Chinian, présidée par Yves Borel, a eu lieu le 4 juillet au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, à Paris.

MAMASTOCK 7EME EDITION

MONTPELLIER (Hérault)
du samedi 24 août 2024 au dimanche 25 août 2024
Pour la 7ème édition, nous vous attendons pour un festival qui rassemble plus d’une centaine d’artistes sur un week-end.

Des survols de drone pour repérer les traces des tortues caouannes sur le littoral de Béziers

Après le Var, c'est au tour de l'Hérault d'utiliser un drone pour repérer les traces de tortues marines qui seraient venues pondre sur les plages. L'association Sauvegarde Hérault Littoral est la première à l'utiliser au large de Béziers alors que la ponte est imminente.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION