XV de France – Attissogbe, Jaminet, Jauneau… La liste des Bleus pour la tournée en Argentine dévoilée

Fabien Galthié a dévoilé une première liste dans le cadre de la tournée du XV de France en Argentine, du 6 au 13 juillet. De nombreux joueurs sans sélection ont été appelés, à l’image de Théo Attissogbe ou Baptiste Jauneau, alors que Melvyn Jaminet fait son grand retour.

Fabien Galthié a dévoilé sa première liste estivale. Alors que le XV de France partira en tournée en Argentine (6 au 13 juillet), le sélectionneur des Bleus a dévoilé un groupe de trente-deux joueurs qui sont convoqués à Marcoussis, du 17 au 22 juin, pour la semaine de préparation à la tournée en Argentine. Tous ne seront pas de la partie pour défier les Pumas et l’Uruguay mais beaucoup de noms feront leurs premiers pas au centre d’entraînement du XV de France, sous les ordres de Fabien Galthié.

Chez les avants, seuls sept joueurs ont déjà connu une sélection (Bamba, Barlot, Baubigny, Gros, Laclayat, Tuilagi) sur les dix-huit sélectionnés par Galthié. Parmi les nouvelles têtes qui découvriront le “grand” XV de France, Hugo Auradou, Giorgi Beria ou Yann Peysson seront notamment de la partie.

Serin et Couilloud sélectionnés

Du côté des arrières, Baptiste Serin et Melvyn Jaminet reviennent en équipe de France. Absents du dernier Tournoi des 6 Nations, les deux Toulonnais seront à Marcoussis, au même titre qu’Arthur Vincent et Baptiste Couilloud, les quatre joueurs les plus expérimentés chez les trois-quarts. Car pour le reste, Fabien Galthié a également eu envie de tester des nouveaux profils, à l’instar de Théo Attissogbe, Nathanaël Hulleu ou Joris Jurand. Antoine Frisch figure également dans le premier groupe dévoilé par Galthié.

PLUS INFO  6 Nations 2023 - Jelonch - Cros, le passage de témoin

Le groupe complet

Les avants

Hugo AURADOU 20 ans 0 sélection Section Paloise 
Demba BAMBA 26 ans 26 sélections LOU Rugby 
Gaëtan BARLOT 27 ans 7 sélections Castres Olympique 
Teddy BAUBIGNY 25 ans 1 sélection RC Toulon
Giorgi BERIA 24 ans 0 sélection ASM Clermont 
Ibrahim DIALLO 26 ans 2 sélections Racing 92 
Jean-Baptiste GROS 25 ans 27 sélections RC Toulon 
Mickaël GUILLARD 23 ans 0 sélection Lou Rugby 
Jordan JOSEPH 23 ans 0 sélection Racing 92
Thomas LACLAYAT 26 ans 1 sélection Racing 92 
Régis MONTAGNE 23 ans 0 sélection FC Grenoble
Lenni NOUCHI 20 ans 0 sélection Montpellier HR 
Matis PERCHAUD 21 ans 0 sélection Aviron Bayonnais
Yann PEYSSON 23 ans 0 sélection Castres Olympique 
Janick TARRIT 25 ans 0 sélection Racing 92 
Tevita TATAFU 21 ans 0 sélection Aviron Bayonnais 
Killian TIXERONT 22 ans 0 sélection ASM Clermont 
Posolo TUILAGI 19 ans 3 sélections USA Perpignan 
Florent VANVERBERGHE 23 ans 0 sélection Castres Olympique 

Les arrières

Théo ATTISSOGBE 19 ans 0 sélection Section Paloise 
Léo BERDEU 26 ans 0 sélection LOU Rugby 
Louis CARBONEL 25 ans 5 sélections Montpellier HR 
Baptiste COUILLOUD 26 ans 16 sélections LOU Rugby 
Léon DARRICARRERE 20 ans 0 sélection ASM Clermont 
Antoine FRISCH 28 ans 0 sélection Munster Rugby 
Émilien GAILLETON 20 ans 1 sélection Section Paloise 
Nathanaël HULLEU 24 ans 0 sélection Castres Olympique 
Melvyn JAMINET 24 ans 19 sélections RC Toulon 
Baptiste JAUNEAU 20 ans 0 sélection ASM Clermont 
Joris JURAND 28 ans 0 sélection ASM Clermont 
Baptiste SERIN 29 ans 44 sélections RC Toulon 
Arthur VINCENT 24 ans 18 sélections Montpellier HR

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/17/xv-de-france-attissogbe-jaminet-jauneau-la-liste-des-bleus-pour-la-tournee-en-argentine-devoilee-12021653.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Clinique en Analyse TriDimensionnelle à Uzès / Distance – Formation Occitanie

Objectifs de la formation : Le Psychopraticien relationnel en ATD et/ou Analyste TriDimensionnel sera capable d'établir des hypothèses diagnostiques concernant la problématique et le fonctionnement psychique de la personne, et possèdera une meilleure compréhension du Sujet singulier lui permettant d'exercer la psychothérapie relationnelle. Dans les domaines de la santé, l'éducation, le social, le management, le psychopraticien relationnel visera, à partir de sa place et selon ses responsabilités : *le Sujet ternaire borroméen et paradoxal dans un lien à l'Autre qui libère*. Objectifs opérationnels visés : Selon le cadre de référence psychothérapeutique, managérial, social, éducatif, paramédical, etc.) et dans ses différents cadres d'exercice (individuel, famille groupe, équipe / enfant, adolescent, adulte) : * Compréhension approfondie du Sujet ternaire, borroméen et paradoxal dans son cadre de référence. * Méthodologie de diagnostic de la problématique du Sujet selon le cadre de référence. * Stratégies des processus complexes d'Accompagnement dans ses différents cadres d'exercice (individuel, couple, famille, groupe / enfants, adolescents, adultes). * Maniement du transfert / contre-transfert. Aptitudes développées : * Écoute des contre-transferts * Souplesse dans les interventions * Esprit analytique et critique * Sagacité face aux enjeux liés aux effets de l'inconscient * Relecture vivifiante de l'irruption du Réel * Travail en équipe * Tenir sa place selon ses responsabilités Acquérir une compétence d'Analyste TriDimensionnel, c'est développer ses capacités à : * Écouter afin de faire émerger la demande profonde du Sujet. * Discerner et évaluer la problématique dans sa complexité et sa dimension paradoxale. * Établir un diagnostic fiable, une compréhension fine du Sujet selon une approche ternaire, borroméenne et paradoxale. * Favoriser la croissance du Sujet avec des modalités de liens à l'Autre suffisamment structurants, suivant son champ et ses missions. * Aider le Sujet à partir de son cadre professionnel, à construire une posture dans le lien à l'Autre en tenant compte de sa modalité singulière de faire face au Réel de l'existence. * Favoriser la croissance d'une structure (institutionnelle, entrepreneuriale) en prenant en compte ses finalités et objectifs, ses ressources humaines et ses ressources matérielles de manière suffisamment cohérente. * Accompagner l'Autre suivant le paradigme particulier au cadre de référence. Et ainsi, savoir passer d'un paradigme à un autre, suivant la nécessité, c'est-à-dire celui d'un Sujet qui, accepté inconditionnellement, peut ainsi savoir mieux y faire avec un cadre de référence recherché ou objet d'un cadre donné, pris en compte dans la logique de son désir inconscient de Sujet.

Top 14 – Bilan des clubs : Toulouse, en haut de l’Olympe

L’heure de l’ultime bilan de cet exercice 2023-2024 a sonné. Pour conclure cette saison, nous allons passer au crible le Stade toulousain, de son début d’année en pleine coupe du Monde, jusqu’à son sacre final.

5 chiots, pas tout à fait comme les autres, proposés à l’adoption par une école vétérinaire

Un appel d'adoption pas comme les autres, lancé par l'École nationale vétérinaire de Toulouse. Le Toulouse Gold Cohort, projet lancé en 2022, permet de devenir famille d'accueil pour chiots d'assistance. Cinq chiots doivent quitter la maternité dans quelques jours.

Gestionnaire locatif en alternance f/h – Montpellier

PIGIER - La compagnie de formation recrute Gestionnaire locatif en alternance f/h - Montpellier - PIGIER MONTPELLIER : LA BUSINESS SCHOOL DE L’ALTERNANCE PIGIER Montpellier Millénaire, l'école de l'alternance recherche un Gestionnaire locatif H/F en apprentissage, pour une entreprise partenaire située à Montpellier. 

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION