En remportant la troisième manche de coupe du monde junior de VTT descente de Leogang, en Autriche, Max Alran se replace au classement général.
Engagé avec son frère jumeau, Till, sur la coupe du monde junior de VTT descente, Max Alran vient de réaliser une très belle opération. Sur la troisième manche, qui avait lieu à Leogang, en Autriche, le Roujanais a réussi à l’emporter avec un peu moins d’une demi-seconde d’avance sur le Canadien Dane Jewett, nouveau leader du général.
« J’ai bien roulé, je suis très content d’avoir gagné, se réjouit le jeune vttiste du Team Commencal Muc-Off. Quand je suis engagé sur une compétition, je vise toujours la victoire, donc je vais faire du mieux que je peux. J’ai perdu des points en Pologne à cause de ma chute, là, je remonte bien. »
Après sa quatrième place en Écosse lors de la première manche, Max Alran a effectivement perdu des points en Pologne à la mi-mai. Il pointe désormais à la quatrième place avant la quatrième étape qui aura lieu en Italie, le 15 juin prochain.
Onzième du général, son frère jumeau a lui aussi perdu des points à cause d’une chute, mais il reste à l’affût des moindres fautes de ses concurrents.
Les jumeaux roujanais seront de retour en France début juillet avec la cinquième manche, qui aura lieu en Haute-Savoie. Ils joueront certainement des coudes avec leurs concurrents canadiens, néo-zélandais, américains ou français pour aller chercher la victoire.
.