Partenariat CEGEP de Saint-Jérôme


Une rencontre pour renforcer les liens entre le CEGEP de Saint Jérôme et le département MMI de l’IUT de Béziers.

L’IUT de Béziers a eu le plaisir d’accueillir une délégation de deux enseignants québécois, Sylvain Paquin et Sascha Nadeau, exerçant au CEGEP de Saint-Jérôme pour renforcer les accords partenariaux qui les unissent.

Cette rencontre a été l’occasion pour les équipes pédagogiques de travailler le fond des contenus proposés dans les deux structures d’enseignement supérieur et de renforcer les liens fraternels qui lient la France au Québec.

Durant leur séjour, nos homologues québécois ont pu découvrir nos installations ainsi que notre fonctionnement, cette mise en commun a permis de préciser les missions des deux structures dans le cadre de l’accueil des étudiants.

L’objectif : mettre en avant les points forts de chaque composantes grâce à :

  • L’organisation du stage international proposé aux finissants par le CEGEP de Saint Jérôme afin de perfectionner leur personnalité artistique, renforcer leur autonomie et leur permettre d’enrichir leur portfolio grâce à la réalisation de plusieurs projets.
  • Acquérir des compétences techniques fortes pour les étudiants de l’IUT de Béziers grâce aux modules proposés par le CEGEP mais également encourager le leadership et l’entreprenariat de nos étudiants grâce aux accompagnements offerts : une opportunité d’internationaliser leur réseau puis de construire un projet professionnel solide et concret.

Enfin, nous espérons que cette collaboration mènera à de nouvelles rencontres en France ou au Canada pour poursuivre notre projet éducatif d’internationalisation des savoirs.

https://www.iutbeziers.fr/partenariat-cegep-de-saint-jerome

.

PLUS INFO  Métiers de la main : L’art et l’art-isanat mis en lumière à la Cité de l’Economie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Affaires Jegou-Auradou-Jaminet. “La cocaïne est devenue la bière des troisièmes mi-temps” : comment les clubs de Top 14 et Pro D2 tentent d’encadrer les...

Les clubs de Top 14 et Pro D2 doivent faire face aux débordements de leurs joueurs lors des troisièmes mi-temps. Un sujet encore tabou, même s'il semble que la prise de conscience soit générale notamment après les...

Agent viticole / aide caviste en alternance (h/f) – Clermont-l’hérault

GEIQ OC Agri recrute Agent viticole / aide caviste en alternance (h/f) - Clermont-l'hérault - Le GEIQ OC AGri; est une association loi 1901. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation.  

Feu d’artifice : une fusée termine dans le public et brûle une spectatrice, l’artificier dénonce un défaut de fabrication

La fusée est partie en direction du public lors du traditionnel feu d'artifice de la fête nationale à Fabrègues, près de Montpellier. Une spectatrice a été brûlée à la poitrine et aux jambes. L'artificier met en cause un défaut du matériel.

Mastère ERIS Expert Réseaux Infrastructures et Sécurité en alternance Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

Au cours de cette formation, vous validerez un double diplôme : - Titre RNCP Expert Réseaux Infrastructures et Sécurité en partenariat avec l'école d'ingénieurs 3IL; reconnu par l'Etat français - Mastère Européen « Cybersécurité et Haute Disponibilité » - Titre Fédération Européenne des Écoles, membre de l'Association Internationale des Universités, reconnu par l'UNESCO et à l'international.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION