Une inconnue tente de voler une voiture avec un enfant à l’intérieur : la vidéo tournée sur le parking d’un magasin d’Agde

Léa et Juan, un couple franco-espagnol qui vit à Barcelone, profitaient de quelques jours de repos dans la station balnéaire héraultaise. Une incroyable mésaventure qui aurait pu mal finir a gâché le séjour.

C’était il y a une dizaine d’années. Léa, jeune saisonnière, bossait alors à Agde, au camping Les Pescalunes. Celui qui allait devenir son mari, Juan, travaillait alors pour une entreprise catalane, venue honorer des marchés côté français. Le coup de foudre.

Le pied dans les rayons du vélo

Dix ans et un enfant plus tard, le couple était de retour récemment à Agde avec des amis, pour passer quelques jours de repos dans un camping de la Tamarissière. Sans se douter que la famille allait vivre un événement fort déplaisant.

Depuis Barcelone où elle réside aujourd’hui, Léa, d’abord dans un mail puis lors d’une conversation téléphonique que nous avons eue avec elle ce jeudi 6 juin, a raconté une incroyable mésaventure qui, avec du recul, aurait pu mal tourner. “Nous avons fait un tour à vélo jusqu’à Bessan par la nouvelle piste cyclable”, raconte-t-elle. “Malheureusement, le pied de notre fils Tristan s’est pris dans les rayons de la roue arrière. Il saignait, avait mal et pleurait beaucoup. Mon mari est donc revenu, a pris la voiture avec le petit pour acheter des pansements.”

Un magasin ouvert pour trouver des pansements

Or, nous sommes le dimanche 2 juin et pour Juan, qui parle tout de même un peu notre langue, pas facile de savoir laquelle des pharmacies de la ville est ouverte le week-end. Dans sa quête, il voit que l’enseigne La Foir’Fouille est ouverte et qu’il peut éventuellement trouver une boîte de pansements. “Notre fils de deux ans, qui avait beaucoup pleuré, s’était endormi en route”, poursuit sa maman. “Juan n’a pas voulu le réveiller et a décidé de le laisser dans la voiture avec la climatisation (et les clés sur le contact, donc), car il faisait assez chaud, sans quitter le véhicule des yeux. C’est évidemment quelque chose qu’il ne fait jamais, mais les circonstances étaient pour le moins inhabituelles.”

La voiture bouge quand le papa est à la caisse !

Inhabituel aussi, le fait de voir la voiture bouger toute seule alors que le papa est à la caisse du magasin. “Sur le coup, il a pensé que le frein a main était desserré.” Jusqu’à ce qu’il s’aperçoive qu’une inconnue, que l’on voit sur la vidéo faire le tour de la voiture sans se rendre peut-être compte qu’il y a un enfant à l’intérieur, a pris le volant ! Fort heureusement, Juan parvient à la rattraper en courant et à la sortir de la voiture.

PLUS INFO  ETAT DES RESSOURCES EN EAU

“On voit mon mari se poser quelques instants. Il était sous le choc. Il s’est garé et a tenté de raisonner cette dame, qui ne semblait pas être dans un état normal.” Se sentant quelque peu coupable, l’époux de Léa n’a pas voulu porter plainte dans un premier temps. “Finalement, nous avons téléphoné à la police le dimanche soir, qui nous a fait comprende que c’était un peu tard.”

Les images vidéo du magasin sont édifiantes

Mais le couple est bien décidé à ne pas lâcher l’affaire et à tout mettre en œuvre pour que “cette personne dangereuse” puisse être identifiée rapidement. “Le lendemain, nous sommes allés au magasin pour visionner les bandes des caméras de vidéosurveillance”, poursuit Léa. “Quand j’ai vu la vidéo, je me suis effondrée.” Tout en gardant la lucidité nécessaire pour retourner au commissariat d’Agde, images à l’appui, et porter plainte.

Pour Léa et Juan, ce fut une incroyable frayeur. Tristan lui, n’a même pas ouvert les yeux quand son papa l’a sorti de ce mauvais pas.

https://www.midilibre.fr/2024/06/06/une-inconnue-tente-de-voler-une-voiture-avec-un-enfant-a-linterieur-la-video-tournee-sur-le-parking-dun-magasin-dagde-11999169.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Disparition inquiétante : une mère de famille trentenaire retrouvée pendue en Catalogne, la police espagnole a ouvert une enquête

Une jeune femme originaire de Béziers, portée disparue depuis le 7 juillet, est décédée en Espagne. Elle a été retrouvée morte, pendue, dans un immeuble vers Rosas, sur la Costa Brava. Il pourrait s'agir d'un suicide mais la trentenaire, dans un SMS envoyé à ses proches, disait avoir été enlevée et être retenue contre son gré.

Il gérait les affaires depuis sa cellule à Béziers : un réseau de prostitution de mineurs démantelé dans la région toulousaine

Ce vendredi 12 juillet 2024, une affaire sordide de prostitution de minuers gérée depuis la maison d’arrêt de Béziers a été révélée par nos confrères de La Dépêche.

Les pompiers de l’Hérault prêts pour cet été

Les pompiers de l'Hérault ont présenté ce vendredi le dispositif feux de forêt. Moyens humains et matériels étaient réunis au sommet du pic de Vissou près de Clermont-l'Hérault. La grande nouveauté, c'est l'arrêté pris par le préfet pour fermer 12 massifs les jours de risque incendie élevé.

Perturbations en raison du Tour de France

le 16 juillet 2024 de 10h00 à 16h00

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION