Profitant de son service civique, le jeune homme agresse sexuellement 14 fillettes de 6 à 10 ans : la justice le condamne à 4 ans de prison ferme

Un jeune homme de 21 ans a été condamné à 4 ans de prison ferme pour avoir agressé sexuellement 14 écolières âgées de 6 à 10 ans à Castres (Tarn), où il effectuait un service civique.

Un jeune homme de 21 ans a été condamné à 4 ans de prison pour avoir agressé sexuellement 14 fillettes âgées de 6 à 10 ans dans une école primaire de Castres (Tarn) où il effectuait un service civique pendant l’année scolaire 2022-2023, révèle le quotidien La Dépêche du Midi, mercredi 5 juin.

Il profitait de sa relation de confiance avec les écolières pour les caresser de manière inappropriée lors de séances de lecture à la bibliothèque, en l’absence d’enseignants.

Son mode opératoire était “répété et élaboré“, ciblant souvent les fillettes les plus vulnérables sous prétexte de “jeux de chatouilles“, rapporte le quotidien local.

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert des images et des vidéos pédopornographiques en sa possession, qu’il regardait depuis ses 16 ans. Bien que reconnaissant les faits, il est resté mutique à l’audience. 

L’avocate de l’une des victimes, Me Vidal-Pradalié est “persuadée qu’il y a d’autres victimes aussi bien au sein de l’école que dans les centres de loisirs où le prévenu a travaillé auparavant. C’est l’arbre qui cache la forêt.” 

Le tribunal l’a condamné à 4 ans de prison ferme, avec un suivi sociojudiciaire de 5 ans comprenant l’obligation de soins psychiatriques, l’interdiction d’activités avec des mineurs et le versement de dommages et intérêts aux victimes et leurs parents.

Source

PLUS INFO  À Toulouse la fête Saint-Michel n’aura pas lieu, les forains envisagent de manifester pendant 1 mois

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Manager les équipes et leurs activités en formation continue, éligible CPF, à Toulouse – Formation Haute-Garonne – Toulouse

- Intégrer les exigences de sa fonction et y répondre en développant son potentiel de leader, - Motiver les équipes par un management collaboratif responsabilisant, - S'affirmer dans les situations de tension, - Inscrire son action dans le respect du cadre légal. Le management d'une unité passe par la motivation des équipes au quotidien et par le développement de leurs compétences en lien avec les orientations stratégiques de l'entreprise. Ce bloc de compétences CESI apporte les outils nécessaires pour animer son équipe de travail dans le respect du droit social, fédérer autour d'une vision commune, accompagner ses collaborateurs dans un monde en mouvement et développer des synergies.

Transferts – Castres, Clermont, Aix : le point sur le marché des entraîneurs

Si la saison a commencé depuis un peu plus d’un mois, les encadrements sont déjà soumis à des turbulences plus ou moins prévisibles. Parmi les clubs où le sujet staff anime l’actualité, on retrouve tout...

Green Belt Lean 6 Sigma : Optimiser un process industriel en formation continue, éligible CPF, à Toulouse – Formation Haute-Garonne – Toulouse

- Définir et piloter un projet d'optimisation de processus ou d'activité - Mesurer la performance actuelle du processus - Analyser les causes de dysfonctionnement - Innover et mettre en oeuvre la solution industrielle - Pérenniser la solution mise en place dans une optique d'amélioration continue Le plus souvent, un chef de projets amélioration continue maîtrise 50 % des méthodologies Lean 6 Sigma. Au-delà de sa fonction spécifique, il les met en oeuvre pour transformer son organisation et pour résoudre des problèmes complexes. Grâce à l'accompagnement CESI, il saura se les approprier pour les appliquer avec efficacité, quel que soit son périmètre. Cette formation est éligible au CPF grâce à notre parcours diplômant Responsable Performance Industriel (niveau 6). Notre rapprochement avec Université Lean 6 Sigma permet également une reconnaissance mutuelle des certificats émis par les deux partenaires.

SILENCE D’UNE VIE / SILENCES D’UN CONFLIT

BEZIERS (Hérault)
du jeudi 10 octobre 2024 au jeudi 31 octobre 2024
Le vernissage aura lieu le jeudi 10 octobre à 18h30 (Lectures de poèmes par Francine Peyssy et Béatrice Panis) Sur inscription à : maisonregion.beziers@laregion.fr

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION