Transferts – Info Midol. Le Leinster fonce sur Rabah Slimani, en fin de contrat à Clermont

Rabah Slimani est courtisé par le Leinster, selon nos informations. Le club irlandais aurait déjà formulé une offre au pilier droit de Clermont et les discussions sont bien engagées entre les deux parties.

Rabah Slimani et Michael Alaalatoa vont-ils se croiser à l’aéroport de Clermont-Ferrand ? Selon nos informations, le Leinster est très intéressé par le profil du droitier clermontois et aurait déjà formulé une offre. En fin de contrat avec l’ASM, Rabah Slimani quittera l’Auvergne cet été, comme nous vous révélions le 30 mai dernier. Alors que plusieurs écuries françaises étaient venues aux renseignements de l’ancien parisien (34 ans ; 57 sélections), le Leinster est aujourd’hui favori pour accueillir Rabah Slimani dans son effectif. Une destination surprenante mais plutôt logique au vu de l’effectif irlandais la saison prochaine.

Le Leinster avait déjà sondé Tupou

Face au départ de Michael Alaalatoa, qui fera le chemin inverse, le Leinster avait déjà sondé plusieurs droitiers reconnus, à l’instar de l’Australien Taniela Tupou (28 ans ; 51 sélections) notamment. La province irlandaise doit également assurer les arrières de Tadhg Furlong (31 ans ; 71 sélections), titulaire indiscutable au poste depuis 2016. Dans un registre différent de celui de Tupou ou Alaalatoa, Slimani assure une fiabilité certaine en mêlée fermée et pourrait être également amené à gagner du temps de jeu en URC, le championnat domestique du Leinster, où les Irlandais procèdent souvent à des roulements. Enfin, s’il signe au Leinster, Rabah Slimani deviendrait le premier français à jouer pour les hommes en bleu.

PLUS INFO  J10 DERBY

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/04/transferts-info-midol-le-leinster-fonce-sur-rabah-slimani-en-fin-de-contrat-a-clermont-11993303.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Menaces avec arme, insultes, jets de pierres… Les agressions sur les pompiers à la hausse de 70%

36 pompiers ont été victimes d’agressions dans le Tarn depuis le début de l’année. Un chiffre à la hausse de 70%.

La cave de Saint-Chinian remporte le trophée “Coup de cœur de femmes” national avec sa cuvée “Complexe”

La cérémonie de remise du prix à la cave de Saint-Chinian, présidée par Yves Borel, a eu lieu le 4 juillet au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, à Paris.

MAMASTOCK 7EME EDITION

MONTPELLIER (Hérault)
du samedi 24 août 2024 au dimanche 25 août 2024
Pour la 7ème édition, nous vous attendons pour un festival qui rassemble plus d’une centaine d’artistes sur un week-end.

Des survols de drone pour repérer les traces des tortues caouannes sur le littoral de Béziers

Après le Var, c'est au tour de l'Hérault d'utiliser un drone pour repérer les traces de tortues marines qui seraient venues pondre sur les plages. L'association Sauvegarde Hérault Littoral est la première à l'utiliser au large de Béziers alors que la ponte est imminente.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION