Rabah Slimani est courtisé par le Leinster, selon nos informations. Le club irlandais aurait déjà formulé une offre au pilier droit de Clermont et les discussions sont bien engagées entre les deux parties.
Rabah Slimani et Michael Alaalatoa vont-ils se croiser à l’aéroport de Clermont-Ferrand ? Selon nos informations, le Leinster est très intéressé par le profil du droitier clermontois et aurait déjà formulé une offre. En fin de contrat avec l’ASM, Rabah Slimani quittera l’Auvergne cet été, comme nous vous révélions le 30 mai dernier. Alors que plusieurs écuries françaises étaient venues aux renseignements de l’ancien parisien (34 ans ; 57 sélections), le Leinster est aujourd’hui favori pour accueillir Rabah Slimani dans son effectif. Une destination surprenante mais plutôt logique au vu de l’effectif irlandais la saison prochaine.
Le Leinster avait déjà sondé Tupou
Face au départ de Michael Alaalatoa, qui fera le chemin inverse, le Leinster avait déjà sondé plusieurs droitiers reconnus, à l’instar de l’Australien Taniela Tupou (28 ans ; 51 sélections) notamment. La province irlandaise doit également assurer les arrières de Tadhg Furlong (31 ans ; 71 sélections), titulaire indiscutable au poste depuis 2016. Dans un registre différent de celui de Tupou ou Alaalatoa, Slimani assure une fiabilité certaine en mêlée fermée et pourrait être également amené à gagner du temps de jeu en URC, le championnat domestique du Leinster, où les Irlandais procèdent souvent à des roulements. Enfin, s’il signe au Leinster, Rabah Slimani deviendrait le premier français à jouer pour les hommes en bleu.
.