Au début du mois de mai, les retrouvailles entre Yannick Bru et son ancien président Philippe Tayeb ont été un brin tendues. Une altercation entre les deux hommes avait provoqué l’ouverture d’une enquête par la LNR qui a finalement sanctionné d’un simple avertissement le manager de l’UBB.
En marge de la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse de Bayonne fin avril, les retrouvailles entre Yannick Bru (manager de l’UBB) et Philippe Tayeb (président de l’Aviron bayonnais) ne s’étaient pas passées comme prévu. Une altercation pour laquelle la Ligue Nationale de rugby avait ouvert une enquête. Quasiment un mois plus tard, le verdict est tombé. La LNR a décidé de sanctionner d’un simple avertissement le manager de l’UBB.
Dans son communiqué, la LNR précise : “M. Yannick Bru a été reconnu responsable de “Tout propos, déclaration, comportement, susceptible de nuire au bon déroulement des compétitions”. Yannick Bru a été sanctionné d’un avertissement et est donc qualifié pour la prochaine rencontre de l’Union Bordeaux-Bègles”. À noter que le club bordelais n’a pas été sanctionné.
Pour rappel, au début du mois de mai, Philippe Tayeb avait déposé plainte contre Yannick Bru pour “violences volontaires dans une enceinte sportive”. De son côté le manager de l’UBB avait répondu à son ancien président par la voix de son avocat en assurant : “les accusations portées sont calomnieuses et inacceptables”. En ce qui concerne la LNR, cette affaire en restera là.
Même verdict pour Sarraute
En Pro D2, c’est Julien Sarraute qui était visé par une enquête de la LNR. Pour “action contre un officiel de match” et notamment “incorrection vis-à-vis d’un officiel de match”, le manager de Colomiers a lui aussi été sanctionné d’un avertissement. Tout comme l’UBB, le club columérin n’a pas été sanctionné.
.