Top 14 – Yannick Bru (Bordeaux-Bègles) sanctionné d’un avertissement par la LNR pour son altercation avec Philippe Tayeb

Au début du mois de mai, les retrouvailles entre Yannick Bru et son ancien président Philippe Tayeb ont été un brin tendues. Une altercation entre les deux hommes avait provoqué l’ouverture d’une enquête par la LNR qui a finalement sanctionné d’un simple avertissement le manager de l’UBB.

En marge de la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse de Bayonne fin avril, les retrouvailles entre Yannick Bru (manager de l’UBB) et Philippe Tayeb (président de l’Aviron bayonnais) ne s’étaient pas passées comme prévu. Une altercation pour laquelle la Ligue Nationale de rugby avait ouvert une enquête. Quasiment un mois plus tard, le verdict est tombé. La LNR a décidé de sanctionner d’un simple avertissement le manager de l’UBB.

Dans son communiqué, la LNR précise : “M. Yannick Bru a été reconnu responsable de “Tout propos, déclaration, comportement, susceptible de nuire au bon déroulement des compétitions”. Yannick Bru a été sanctionné d’un avertissement et est donc qualifié pour la prochaine rencontre de l’Union Bordeaux-Bègles”. À noter que le club bordelais n’a pas été sanctionné.

Pour rappel, au début du mois de mai, Philippe Tayeb avait déposé plainte contre Yannick Bru pour “violences volontaires dans une enceinte sportive”. De son côté le manager de l’UBB avait répondu à son ancien président par la voix de son avocat en assurant : “les accusations portées sont calomnieuses et inacceptables”. En ce qui concerne la LNR, cette affaire en restera là.

Même verdict pour Sarraute

En Pro D2, c’est Julien Sarraute qui était visé par une enquête de la LNR. Pour “action contre un officiel de match” et notamment “incorrection vis-à-vis d’un officiel de match”, le manager de Colomiers a lui aussi été sanctionné d’un avertissement. Tout comme l’UBB, le club columérin n’a pas été sanctionné.

PLUS INFO  Champions Cup – "Je suis convaincu que notre rugby peut leur faire mal", avoue Thomas Ramos

https://www.rugbyrama.fr/2024/05/30/top-14-yannick-bru-bordeaux-begles-sanctionne-dun-avertissement-par-la-lnr-pour-son-altercation-avec-philippe-tayeb-11983271.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Menaces avec arme, insultes, jets de pierres… Les agressions sur les pompiers à la hausse de 70%

36 pompiers ont été victimes d’agressions dans le Tarn depuis le début de l’année. Un chiffre à la hausse de 70%.

La cave de Saint-Chinian remporte le trophée “Coup de cœur de femmes” national avec sa cuvée “Complexe”

La cérémonie de remise du prix à la cave de Saint-Chinian, présidée par Yves Borel, a eu lieu le 4 juillet au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, à Paris.

MAMASTOCK 7EME EDITION

MONTPELLIER (Hérault)
du samedi 24 août 2024 au dimanche 25 août 2024
Pour la 7ème édition, nous vous attendons pour un festival qui rassemble plus d’une centaine d’artistes sur un week-end.

Des survols de drone pour repérer les traces des tortues caouannes sur le littoral de Béziers

Après le Var, c'est au tour de l'Hérault d'utiliser un drone pour repérer les traces de tortues marines qui seraient venues pondre sur les plages. L'association Sauvegarde Hérault Littoral est la première à l'utiliser au large de Béziers alors que la ponte est imminente.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION