À l’occasion de la sortie de son autobiographie “À quoi tu sers ?”, l’animateur télévision Jordan De Luxe sera présent ce mardi 28 mai à 18 heures à la médiathèque André-Malraux de Béziers.
Dans ces pages, Jordan De Luxe, de son vrai nom Jordan Jean-Louis Guisnel, revient sur son enfance difficile, son parcours allant de la radio à son émission sur la chaîne C8 mais aussi sa notoriété et ses centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Dans le cadre de sa venue à Béziers, l’homme médiatique de 34 ans se confie à Midi Libre.
Contenus de la page
De la fierté
L’ancien chroniqueur de “Touche pas à ma poste” explique dans son autobiographie aux 304 pages, parue le 24 avril dernier, son amour pour l’écran. “Petit, je voulais être acteur. J’étais fasciné par la télévision, ce lieu merveilleux où les gens semblaient toujours heureux”, écrit-il.
Victime de harcèlement durant sa jeunesse, l’animateur a voulu transmettre un message dans son livre : “Quand on veut y arriver, on peut s’en sortir”. “On peut y arriver notamment avec du culot”, a-t-il poursuivi. “Mais comment se faire remarquer quand on grandit dans un minuscule village de Bretagne ?”, s’est-il même interrogé.
Ce culot dont il parle, c’est son arrivée dans le monde de la télévision. “J’ai appelé Laurent Baffie, il ne voulait pas que je vienne, mais j’y suis quand même allé et puis j’ai commencé par être chroniqueur…”, explique-t-il. Mais cette ascension lui procure avant tout une fierté. “Je suis fier de voir mon père très content de moi”, se réjouit-il.
“J’adore Robert Ménard”
Sur le devant de la scène depuis plusieurs années maintenant, Jordan De Luxe a une notoriété à gérer. “On ne la gère pas. Mais je suis surpris lorsque l’on m’arrête dans la rue, ou lorsque l’on me dit bonjour”, s’étonne-t-il, et il y a une raison à cela. Derrière une caméra, il porte un nœud papillon, dans la vie de tous les jours il ne l’a pas, c’est ce qui différencie Jordan De Luxe de Jordan Guisnel. Aujourd’hui, il compte plus de 120 000 abonnés sur Instagram et pas moins de 427 000 personnes qui le suivent sur Tik Tok.
Le choix de se déplacer dans la ville biterroise n’est pas anodin. “J’adore le maire, monsieur Robert Ménard. Je l’ai reçu dans mon émission et j’ai découvert une personne très sympathique, d’une grande gentillesse”, confie-t-il. Néanmoins, il s’agira de l’une de ses dernières dates pour la promotion de son livre. “Ça prend beaucoup de temps et c’est très énergivore”, souffle Jordan de Luxe. Mardi 28 mai à 18 heures, il sera possible de rencontrer l’animateur à l’Auditorium de la médiathèque André-Malraux à Béziers. Une séance de dédicaces sera également organisée.
.