Pour certains elle s’appelle Cécile Alphand et elle est juge d’instruction et pour d’autres elle est Marie-Gaelle Cals comédienne. Rencontre avec une actrice au parcours pas banal…
Rien ne prédestinait la petite Marie-Gaelle à faire d théâtre. Elle grandit dans le très chic 8ème arrondissement de Paris avec des parents scientifiques qui la mettent dans une école Montessori bilingue.
La petite ne comprend rien et personne ne la comprend. La réalité est un peu rude alors elle va se mettre à rêver, à imaginer et faire des premiers spectacles avec son grand frère.
Le théâtre s’impose vite comme une évidence. Cet endroit où l’on rit et où l’on peut faire les rires les autres.
A l’école de l’exigence, elle travaillera fort et intègrera deux des écoles les plus sélectives françaises : La classe Libre du Cours Florent à Paris et Le Conservatoire Supérieur National d’Art Dramatique.
Mais elle ne trouve pas sa place. Beaucoup d’expériences sur scènes, les premiers films et puis la télévision lui ouvre les bras. La rappelle.
En 2018, elle intègre le casting d’une nouvelle série quotidienne sur F2. Un gros projet, exigent. Il est pour elle. Elle se bat et obtient le rôle.
Voilà 6 ans qu’elle est juge à la télé, et bientôt 5 ans qu’elle est héraultaise. Se sent-elle chez elle? A t-elle trouvé sa place,, enfin?
.