Laura et Angélique, deux Catalanes en lice à Béziers ce dimanche : “Participer au concours de Miss Naturelle c’est dépasser nos complexes”

Les deux jeunes femmes, pareillement grandes et aux longs cheveux, font partie des 6 candidates du concours Miss Naturelle Languedoc-Roussillon qui se tiendra dimanche 26 mai 2024 à Béziers. Elles représenteront les Pyrénées-Orientales.

En ce qui me concerne, je n’en suis pas à mon coup d’essai, ce sera mon 3e concours de beauté, sourit Laura, 30 ans, du Barcarès, belle femme rousse au sourire Ultra Brite, assistante en communication et dans l’administratif au CFA. Mon plus grand titre de gloire a été de finir l’an dernier 1ere dauphine “Princesse d’Occitanie”. Auparavant, j’avais été élue ambassadrice Languedoc Roussillon 2020/2021 (ambassadrice Covid car mon titre a été renouvelé), si, si ! Je me suis dit, jamais deux sans trois, et me suis donc réinscrite (c’est gratuit) cette année dans l’espoir de décrocher enfin le titre Miss Naturelle Languedoc-Roussillon 2024 !”

Ce qui l’a séduite dans ce concours Miss Naturelle ? “D’abord son nom, qui me correspond bien : je suis cash, sans afféterie (chichis, NDLR) mais féminine. Ensuite il est indépendant et a été fondé en 2022 à l’initiative d’anciennes Miss de différents comités. Et puis le concept même. Il met en avant la personnalité de chacune d’entre nous, n’a pas de critères d’exigence ni de sélection. J’aime le fait que chaque femme est unique et peut être Miss. Peu importe sa taille, son poids, sa morphologie, mariée ou non, maman ou pas, tatouée…”. Et dire qu’elle confie “avoir été une grande timide” dans son enfance. “On pouvait me laisser seule dans mon coin, et me retrouver deux heures plus tard sans avoir bougé d’un cil”. “Je plaisante à peine !”, s’amuse-t-elle. Et puis tout d’un coup, à 16 ans, une révélation. “Je me suis comme réveillée d’une léthargie. J’ai commencé à m’ouvrir aux autres, et peu à peu j’ai réussi à vaincre ma timidité, sans doute aussi mes complexes physiques inavoués. Bref, libérée d’un poids, je me suis épanouie”.

PLUS INFO  Un ouvrage rare, propriété de l'évêque de Béziers au XVe siècle, vendu aux enchères à Drouot

Angélique elle, a 20 ans et réside à Canet. Cette jeune candidate – “Je suis la benjamine de la team d’Occitanie” –, à la longue chevelure brune, est native de la région Basse-Normandie. “Je suis arrivée dans les P.-O. l’été dernier pour intégrer une école d’esthétique réputée où je prépare mon CAP“. “J’ai découvert l’existence du concours via les réseaux sociaux et j’ai accroché tout de suite. J’avoue que moi aussi j’ai été longtemps victime de timidité, et même de harcèlement scolaire. Je suis morte de trouille à l’idée de me présenter face à un public, de me planter lors de l’épreuve d’éloquence, d’être jugée. Et je redoute de me confronter aux autres concurrentes. Mais cela peut être aussi l’occasion de dépasser mes peurs et mon manque de confiance en moi. Et puis toutes les filles sont bienveillantes, on échange beaucoup entre nous. Laura est devenue une amie. Je sens un bon feeling”.

Le concours se déroulera à l’Hôtel Ibis de Béziers Est Méditerranée dimanche 26 mai. Ouverture des portes au public à 14 h. Entrée : 10 euros (adulte), 4 euros (enfant). Et sur www.helloasso.com/associations/miss-naturelle-france/coup-de-coeur-des-internautes-midi-pyrenées-et-languedoc-roussillon

Article paru en premier sur L’Indépendanthttps://www.lindependant.fr/2024/05/24/laura-et-angelique-deux-catalanes-en-lice-a-beziers-ce-dimanche-participer-au-concours-de-miss-naturelle-cest-depasser-nos-complexes-11971986.php

. Toute l’actualité de Béziers à suivre sur www.lindependant.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Menaces avec arme, insultes, jets de pierres… Les agressions sur les pompiers à la hausse de 70%

36 pompiers ont été victimes d’agressions dans le Tarn depuis le début de l’année. Un chiffre à la hausse de 70%.

La cave de Saint-Chinian remporte le trophée “Coup de cœur de femmes” national avec sa cuvée “Complexe”

La cérémonie de remise du prix à la cave de Saint-Chinian, présidée par Yves Borel, a eu lieu le 4 juillet au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, à Paris.

MAMASTOCK 7EME EDITION

MONTPELLIER (Hérault)
du samedi 24 août 2024 au dimanche 25 août 2024
Pour la 7ème édition, nous vous attendons pour un festival qui rassemble plus d’une centaine d’artistes sur un week-end.

Des survols de drone pour repérer les traces des tortues caouannes sur le littoral de Béziers

Après le Var, c'est au tour de l'Hérault d'utiliser un drone pour repérer les traces de tortues marines qui seraient venues pondre sur les plages. L'association Sauvegarde Hérault Littoral est la première à l'utiliser au large de Béziers alors que la ponte est imminente.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION